Esport

On vous le présentait il y a quelques semaines, le système de points de l’H1Z1 Pro League est novateur. Grâce à ce système, les games sont devenues beaucoup plus dynamiques en début de partie.
H1Z1

Du fight dès le début de la game

Le système de points de l’H1Z1 Pro League est novateur en un point. Si généralement, ce système dans les Battle Royale donne un rôle central au placement, celui de la Pro League donne lui la part belle aux kills. En effet, le placement ne joue qu’un rôle de multiplicateur dans ce système. Dès lors, fini les teams qui se cachent en espérant aller le plus haut dans le classement.

Cependant, ce système de points de l’H1Z1 Pro League permet d’avoir une grosse dimension stratégique. En effet, le jeu ne se résume pas qu’à des kills. Le système est suffisamment bien équilibré pour que les multiplicateurs soient intéressants. Dès lors, les équipes vont se fight tout en faisant attention à ne pas trop s’exposer de façon a garder un bon placement. Nous avons donc des kills ainsi que de la stratégie, que demande le peuple ?

Top 1 H1Z1

Un modèle à imiter sur d’autres Battle Royale

Le manque d’action en early game est sûrement l’un des points qui rendent les compétitions de Battle Royale assez peu intéressantes au début. Le phénomène est encore plus amplifié sur Fortnite où, à cause des constructions, il y a très peu de kills en fin de partie. Les parties se terminent donc en cache-cache géant dans les constructions.

Cela entraîne du lag à outrance et fait même cracher les serveurs, obligeant les compétitions à se jouer à 12 équipes maximum par groupe. Dès lors, un système de points semblable à celui de la Pro League pourrait sûrement redynamiser les parties. De plus, cela pourrait peut-être permettre de remettre des groupes à 24 équipes au lieu de 12.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -