League Of Legends

EDward Gaming et T1 ont validé ce week-end leur qualification pour les quarts de finale des Worlds 2021 de League of Legends, au détriment des 100 Thieves et DetonatioN FocusMe.

t1 quart de finale worlds 2021

Deux ans après leur défaite face à G2 Esports en demi-finale, les T1 sont de retour en playoffs des championnats du monde de League of Legends. L’équipe menée par Faker a réussi à s’imposer à la première place du classement du groupe B, devant EDward Gaming.

Une première position qui a été rendue possible par la victoire des 100 Thieves sur l’équipe chinoise, qui a de facto bloqué toute possibilité de tie-breaker pour les EDG.

Malgré un score positif (3-3), meilleur que celui de leurs compatriotes des Cloud9 dans le groupe A, les 100 Thieves vont devoir rentrer à la maison. Un coup dur pour le premier seed nord-américain, qui portait avec lui les espoirs des fans outre-Atlantique.

Pour leur première qualification historique au Main Event, les Japonais de DetonatioN FocusMe n’ont pas réussi à marquer l’essai. Six défaites d’affilée, dans un groupe dont le niveau était bien au-dessus de leurs performances.

Les T1 affronteront au choix Cloud9, Hanwha Life Esport ou le deuxième seed du groupe D.

De leur côté, les EDward Gaming affronteront au choix les terribles DWG KIA, Royal Never Give Up ou le premier seed du groupe D.

Aujourd’hui, lundi 18 octobre, se joue le dernier groupe de cette phase de poules. Les derniers espoirs européens sont incarnés par MAD Lions, qui doit à elle seule sauver la face de l’Europe. Dans le cas d’une qualification de Gen.G, toutes les équipes sud-coréenne se retrouveraient en quarts de finale.

Début des hostilités à 13h, avec le match entre Gen.G et MAD Lions !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -