League Of Legends

Après quelques heures de l’annonce des dates des LCS, Vodafone Giants a réalisé un tweet avec pour sujet le départ de Raphaël « Targamas » Cartier. Si ce pseudo vous dit vaguement quelque chose, il se trouve qu’il était auparavant sur la scène française au sein de la team GamersOrigin.

Targamas

De la scène française au championnat européen

Targamas est un jeune support âgé de 17 ans. Sa carrière a débuté avec l’équipe Française PCS et il a réussi à gravir les échelons pour arriver chez GamersOrigin. Il est l’un des plus jeune espoirs belges et s’il a réussi jusqu’à aujourd’hui, c’est surtout grâce à ses qualités d’analyste et ses réflexes optimaux en game. Son assurance lui a permis de réaliser diverses défenses optimales et ont permis à son équipe de gagner.

Son équipe a su s’imposer tout au long des tournois de l’année 2017 raflant des victoires comme lors du Montpellier Esport Show 2017, la Lyon e-Sport, la Gamers Assembly ou bien même les Underdogs. On l’a souvent aperçu avec ses champions de prédilection comme Zyra, Bard ou bien même Thresh. Fin 2017, le jeune homme est repéré par une équipe européenne. Ainsi, il se fait recruter dans la structure espagnole Giants Gaming. Il jouera la première saison des LCS 2018 notamment aux côtés de ses coéquipiers : Djoko, Betsy, Ruin et Steelback. Malheureusement, le niveau des LCS étant trop élevé, la différence de niveau se fait ressentir pour la jeune équipe. Ils finiront à la neuvième place.

A ce jour, Targamas n’a pas donné d’explications sur son départ, ni même sur ses futurs projets. Cela pourrait bien le ramener sur la scène française avec une équipe performante au niveau national en attendant qu’il ait d’autres opportunités.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -