Team Dignitas veut reconstruire un roster CS:GO masculin

Dignitas vient d’annoncer son retour sur la scène de CS:GO – ou tout du moins son désir de recruter des joueurs de talent. C’est dans une vidéo postée sur Twitter que le club nord-américain a fait passer le message via son CEO, Michael Prindiville. L’organisation n’avait plus possédé de roster masculin de CS:GO depuis plus d’un an, mais excellait sur la scène féminine avec une équipe ultra dominante.

team dignitas

Après plus d’un an d’inactivité sur CS:GO, Dignitas veut remettre le pied à l’étrier. Le club a une très longue histoire avec le FPS de Valve : un parcours qui commence en 2006, avec un roster entièrement composé de joueurs danois. Douze ans plus tard, leur histoire s’est achevée après des résultats décevants ne leur permettant pas de passer les Qualifiers des grandes compétitions.

Dignitas profite de la fin du Major de Berlin et de la période de mercato intense pour réaffirmer son envie de constituer un roster professionnel mixte (comprendre masculin) sur CS:GO.

Le CEO Michael Prindiville pointe les dérives du secteur (joueurs non payés, manque de management) avant de déclarer que Dignitas souhaite construire une dynastie. L’organisation est à la recherche de joueurs qui ont envie d’être bien accompagnés, bien managés et qui ont faim de victoires.

Dignitas a peut-être été absente de la scène mixte, mais l’organisation possède aussi une équipe féminine sur CS:GO, qui est l’une des plus performantes de la scène compétitive féminine. Elles ont remporté l’Intel Challenge 2019 (et réalisé au passage un doublé avec leur victoire en 2018), et ont fait un top 3-4 lors de la DreamHack ShowDown Valencia 2019, la première compétition féminine à proposer 100 000 dollars de cashprize.

Dignitas a également fait son retour sur la scène de League of Legends, après que sa maison-mère, Harris Blitzer Sports & Entertainment, ait racheté une partie des parts de Clutch Gaming. L’équipe s’est d’ailleurs qualifiée aux Worlds 2019 de League of Legends, après une victoire en finale du gauntlet des LCS face à TSM.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.