Team Empire devient championne de la saison 9 de la Pro League !

Ce week-end avaient lieu les phases finales de la saison 9 de la Pro League sur Rainbow Six : Siege. Les deux meilleures équipes de chaque région ont fait le déplacement jusqu’à Milan pour espérer accéder au Saint Graal : le titre de champion de la saison 9. La rencontre entre Team Empire et Evil Geniuses en grande finale s’est soldée par la victoire 2-1 de l’équipe européenne, qui est rentrée dans l’histoire de la R6 Pro League.

pro league milan

Comme un petit goût de déception dans la bouche. Après une saison régulière de Pro League excellente, nos champions francophones de LeStream Esport n’auront pas su se défaire des brésiliens de FaZe Clan en quarts de finale. Ils s’inclineront 0-2 face à une équipe qu’ils connaissaient pourtant bien, et contre lesquels ils avaient toujours su s’imposer.

L’Europe s’est retrouvée amputée d’une équipe et aura dû faire avec Team Empire. De leur côté, aucun problème pour se hisser jusqu’à la grande finale. 2-0 contre DarkZero Esports et 2-1 face à Fnatic en demi-finale. Ils affrontaient l’équipe numéro 1 de l’Amérique du Nord Evil Geniuses. Ces derniers se sont imposés tour à tour sur Immortals et FaZe Clan (2-0 à chaque fois) et allaient être un adversaire coriace pour Team Empire.

Ils nous l’ont prouvé sur le premier match, qu’ils remportèrent 7-5. Celui-ci annonçait un BO3 extrêmement serré, les deux équipes étant à peu de choses près de même niveau. Team Empire remporte 8-6 la deuxième partie et enfonce le clou en ne laissant aucune chance lors du dernier match. Ils finissent en 7-3, avec un superbe 1 v 2 de Dan qui vient clôturer la finale de la Pro League.

L’équipe russe est très bien partie pour produire d’excellents résultats lors du Six Invitational 2020 qui se déroulera à Montréal. Elle a une revanche à prendre sur G2 Esports, qui les avaient privés du titre cette année. Mais d’ici là, il faudra passer par les phases finales de la Pro League 10 qui se déroulera au Japon, les 9 et 10 novembre prochains.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.