La Team LDLC présente son équipe LoL pour la saison 2018

A quasiment une semaine de la Lyon e-Sport, la Team LDLC dévoile ses joueurs League of Legends pour l’année 2018. L’équipe est composée de DanDan, Skeanz, Eika, Comp et Moopz.

Team-LDLC-LoL-2018

Décidément, les annonces de changement de formation se succèdent, après la séparation entre ArmaTeam et son AD Carry, Myw, c’est au tour de la Team LDLC d’annoncer sa nouvelle composition. Ceci, à moins d’une semaine du premier grand rendez-vous esport français sur League of Legends, la Lyon e-Sport.

Suite au départ du toplaner Bor “Kektz” Jeršan pour ASUS ROG Army, et de l’ADC Juš “Crownie” Marušič pour MAD Lions, en fin d’année 2017, la Team LDLC a retenu trois de ses membres francophones de la formation 2017. A savoir, le jungler Duncan “Skeanz” Marquet, le midlaner Jeremy “Eika” Valdenaire et le support Amaury “Moopz” Minguerche. Les deux postes restants seront occupés par  Danny “DanDan” Le Comte au poste de toplaner et Markos “Comp” Stamkopoulos en botlane.

Le coach de la Team LDCLLéo “Lounet” Maurice, avait teasé le nouveau visage de son équipe LoL. Toutefois, malgré la discrétion de la structure, plusieurs indices avaient filtré. Par exemple, le fait de voir le joueur espagnol, DanDan aux qualifiers de l’Open Tour France.

Même le joueur grec, Comp, n’a pas su tenir le secret sur son Facebook (traduction française de l’extrait où il mentionne son entrée chez Team LDLC) :

« Pendant trois jours, je me suis rendu en France pour rencontrer l’équipe avec qui j’ai joué/parlé pendant 2 semaines. La raison pour laquelle j’ai aimé cette organisation, c’est qu’elle possède, en dehors de la Grèce, des joueurs talentueux et professionnels. La formation de l’équipe m’a également intéressé (DanDan, Skeanz, Eika et Moopz), ils sont très connus et ont un classement élevé en Soloq. Mais la plus grande raison pour laquelle j’ai choisi cette équipe est pour l’équipe de coaching. Elle se compose de (Yellowstar, Lounet et beaucoup d’autres que je vais apprendre à connaître !) »

Qui sont ces nouveaux joueurs ?

À l’approche de la Lyon e-Sport, ces modifications ne seront probablement pas sans conséquences. Sachant qu’une équipe, composée de différentes nationalités, a besoin d’obtenir une cohésion quasi parfaite, il faudrait au moins plus d’un mois d’entrainement, pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, avec un staff technique réputé comme le coach en chef, Bora “YellOwStaR” Kim, le manager Lounet et le coach, Sofiane “Kirdos” Arabtani, nul doute qu’ils sauront harmoniser la formation. Découvrons brièvement qui sont ces nouveaux joueurs.

DanDan, ce joueur qui avait fait trembler la Team LDLC

L’Hollandais s’était fait connaître en international en rejoignant l’équipe Origen en juin 2017. Titularisé au poste de toplaner, son ancien pseudonyme était “Dan Dan DoubleD“. Il a débarqué sur la scène espagnole en démontrant une grande capacité d’adaptation, lui permettant de s’adapter à toutes les stratégies. Mais c’est chez la structure espagnole, Baskonia eSports, qu’il a rejoint en août 2017, que Dandan s’est fait un nom en France.

Lire aussi :  Kirdos quitte la Team LDLC

Sous le tag de ThunderX3 Baskonia (changement de nom suite à l’arrivée d’un nouveau sponsor), il a participé au tournoi LoL de la Paris Games Week 2017, Clash of Nations. Les Espagnols ont su démontrer leur puissance en obtenant la première place de leur poule, battant ainsi la Team LDLC et GamersOrigin. Ils ont même réussi à battre les Millenium en demi-finale, atteignant ainsi le roster LDLC. C’est en finale du Clash of Nations que DanDan a su briller. Malgré leur défaite en finale, il semblerait que ce soit assez pour la Team LDLC pour voir en lui un énorme potentiel.

Voici la déclaration de DanDan sur Twitter (traduction française) :

« Même si ce n’est plus un énorme mystère, je suis heureux d’annoncer que je vais jouer ce split chez Team LDLC. C’est un honneur de pouvoir jouer aux côtés d’un personnel et de joueurs aussi formidables ! »

Comp, l’un des meilleurs AD Carry de Grèce

Comp fait partie des très grands talents de la nation grecque. Le joueur manipule parfaitement les tireurs à fort scaling comme Twitch, Kalista et Xayah. Il est issu d’une équipe très populaire dans les Balkans, Greek Regenesis. Le grec a rejoint la structure à sa création, soit en août 2016. Le potentiel de l’équipe s’était immédiatement démontré, en remportant de grands tournois grecs et balkaniques. Notamment l’ESL Southeast Europe Championship Gate Saison 2, et la League of Legends Greek Championship Saison 2. Dernièrement, Comp s’est même offert la seconde place le 17 décembre dernier, battu par l’organisation Kliktech lors de la Esports Balkan League.

Lire aussi :  Kirdos quitte la Team LDLC

Autant dire que Comp n’est pas qu’un simple inconnu ou un joueur des challengers séries. Se pourrait-il que Team LDLC détienne le nouveau Konstantinos “FORG1VEN” Tzortziou  ? Nous en saurons plus la semaine prochaine, lors de la Lyon e-Sport.

La Team LDLC a réellement composé avec des talents qui ont fait leurs preuves dans leur pays respectif. Nul doute que cette line-up réussira sans problème à atteindre les demi-finales de la Lyon e-Sport. Mais gare aux problèmes de communications et de coordinations.

En savoir plus sur l'auteur
Formé chez InFamouS eSport [I4L] (2012 - 2016) en tant que directeur media, puis par la suite rédac' chef ▓▓▓ Je possède la 1ère chaîne française de #tuto dédiée à la plateforme YouTube [ShowMeHowTV] ▓▓▓ Rédacteur généraliste, vous pouvez aussi voir mes articles sur LoL et CS:GO.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire