Counter Strike

Coup dur pour les Liquid, qui se sont inclinés dans la nuit face aux FURIA, et qui sont officiellement éliminés des finales nord-américaines du BLAST Premier.

team liquid stewie2k
Stewie2K aux IEM Katowice 2020 (© HLTV)

C’est une nouvelle défaite face aux FURIA qu’on dû essuyer cette nuit les Team Liquid. Ils avaient déjà dû subir le courroux cinglant de l’équipe brésilienne en grande finale de la DreamHack Masters Spring (3-0).

Les deux équipes avaient été envoyées en loser bracket du BLAST Premier American Finals par MIBR et Evil Geniuses plus tôt cette semaine, et ont dû s’affronter lors d’un BO3 décisif. Une défaite signifiait une élimination de la compétition.

Début des hostilités avec une première map remportée par l’équipe menée par Andrei « arT » Piovezan (16-10). Egalisation des Liquid sur leur pick Nuke (16-10). Mirage était à l’avantage des FURIA, qui ont 100% de taux de victoire sur la map sur ces trois derniers mois. Une statistique qui valu aux Liquid de se faire éliminer (16-8).

FURIA remporte son ticket pour la finale du loser bracket, où elle affrontera Evil Geniuses ou MIBR. Les Liquid repartent vaincus, tandis que la communauté de fans restent abasourdis de leurs derniers résultats.

Tout n’est pas fini pour Team Liquid

Team Liquid, Evil Geniuses, FURIA et MIBR participent en ce moment aux finales américaines du circuit du BLAST Premier. Les quatre équipes s’affrontent pour une seule place qualificative aux Global Finals, la compétition regroupant les meilleures équipes du circuit du BLAST.

Les Liquid ont encore plusieurs chances de se qualifier aux Global Finals, puisque parmi les huit slots, cinq ne sont pas liés à des qualifications européennes ou américaines.

Si l’équipe menée par Jacky « Stewie2K » Yip parvient à remporter le Major de Rio, la compétition des Fall, ou termine dans le top 3 du classement du BLAST Premier, alors ils pourront rejoindre les phases finales du circuit BLAST.

Mais la lutte sera rude, tant leurs derniers résultats sont à des années-lumières de leur domination de 2019.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -