Team Liquid remporte son titre de champion des LCS pour la quatrième fois d’affilée !

La grande finale du Summer Split 2019 des LCS s’est tenue hier. Match attendu entre les champions en titre Team Liquid et Cloud9. Il aura fallu cinq games pour départager les deux équipes, un BO5 qui s’est terminé par une énième victoire de Team Liquid.

Team liquid champion summer split 2019Team Liquid victorieux après un BO5 compliqué (© Riot Games)

Depuis le début d’année 2018, Team Liquid est invaincu en LCS. Et 2019 ne fera pas exception à la règle. Dimanche soir, les joueurs de Team Liquid remettaient leur titre de champion des LCS en jeu. Ils avaient bien failli passer à côté au Spring, face à des Team SoloMid avec deux games d’avance sur le BO5. Mais le reverse sweep a été magistral, pour le plus grand malheur de Bjergsen.

Pour ce segment d’été, c’est Cloud9 qui a fait office d’adversaire. Le nouveau midlaner des Team Liquid les connaît bien, il a joué pour eux pendant 4 longues années, sans jamais remporter de titre de champion des NA. Nicolaj “Jensen” Jensen, autrefois connu sous le sobre pseudo d’Incarnati0n, avait toutes les cartes en main pour contrer son ancienne équipe.

Le BO5 aura tenu toutes ses promesses, chacune des équipes remportant à tour de rôle les parties, pour finir par un cinquième et dernier match. On vous déconseille de le regarder tant les joueurs de Cloud9 ont été surpassés par les Liquid. 30 minutes de game, 24 kills pour TL, seulement 4 pour Cloud9. Jensen en profitera pour remporter le titre de MVP de cette finale. Défaite amère pour Yasin “nisqy” Dinçer, midlaner LCS favori des français qui n’auront pas réussi à le porter jusqu’en finale, malgré des #teamnisqy en masse sur les réseaux sociaux.

Mais la défaite a parfois de subtils goûts d’accomplissement : Cloud9 dispose d’assez de points pour aller aux Worlds 2019 en compagnie de Team Liquid ! Ils seront rejoints au choix par TSM, FlyQuest, CLG ou Clutch Gaming – TSM étant d’ores et déjà qualifiés pour la finale du gauntlet.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.