Counter Strike

Le commentateur et analyste Jason « moses » O’Toole fait son grand retour sur la scène professionnelle de Counter-Strike, cette fois-ci au poste de head coach. Il rejoint Team Liquid en lieu et place de Eric « adreN » Hoag.

moses

Team Liquid semble bien décidée à retrouver sa forme d’antan. En 2019, l’équipe s’était imposée comme la meilleure équipe du monde, après avoir remporté de nombreux tournois prestigieux : la neuvième saison américaine de l’ESL Pro League, les IEM de Sydney, la DH Masters Dallas, la finale de l’ESL Pro League, l’ESL One Cologne ou encore les IEM Chicago.

Une suprématie qui avait trouvé son point d’orgue dans l’obtention de l’Intel Grand Slam, qui récompense d’un million de dollars l’équipe qui parvient à remporter quatre compétitions S-tier sur dix de l’ESL. Une prouesse réalisée par Astralis en 2018, puis par Team Liquid en 2019.

Depuis, l’équipe a perdu de sa superbe et délaissé le top du classement HLTV. Même sur les terres nord-américaines, l’équipe peine à dissimuler ses difficultés : des défaites contre des équipes comme Gen.G, FURIA ou encore Evil Geniuses, considérées comme improbables au vu de leur niveau en 2019.

Début août, juste après la pause estivale pour toutes les équipes de CS:GO, Team Liquid a décidé de se séparer de son AWPer vétéran, Nicholas « nitr0 » Cannella, qui jouait pour eux depuis 2015. C’est Michael « Grim » Wince, ancien joueur pour Triumph qui prendra sa place. Selon les informations de nos collègues d’ESPN Esports, nitr0 serait bien parti pour filer à l’anglaise sur la scène VALORANT, en pleine effervescence depuis le début des Ignition Series.

Une semaine plus tard, l’organisation nord-américaine annonce la mise en retrait de son coach Eric « adreN » Hoag, au profit d’une personnalité du cast de CS:GO : Jason « moses » O’Toole.

C’est désormais lui qui officiera au poste de head coach de l’équipe CS:GO des Team Liquid. Son objectif est clair : faire rentrer Team Liquid dans une nouvelle ère de domination, pour les cinq prochaines années.

L’équipe participe en ce moment à la DreamHack Open Summer nord-américaine. Elle a gagné son premier match contre ZPG et affrontera aujourd’hui Chaos pour assurer sa place en playoffs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -