League Of Legends

Rainbow7 sera le représentant de l’Amérique Latine Nord pour ce MSI 2018. Si ce nom ne vous dit rien, peut-être que l’ancien nom de l’équipe vous dira lui quelque chose. En effet, avant ce Spring Split, l’équipe était connue sous le nom de Lyon Gaming.

rainbow7Crédit : Rainbow7

Une domination sans précédent !

Sur le plan domestique, Rainbow7 possède un record qui fait rêver. En effet, l’équipe est sur un record de 10 splits consécutifs de remportés ! C’est tout simplement l’ensemble des splits de la LLN qu’ils ont remporté. Autant vous dire qu’il est difficile de parier contre Rainbow7 à chaque début de split. Cependant, jusqu’à l’an passé, l’équipe avait peiné à convaincre à l’international.

En effet, avant 2017, ils étaient plus habitués a squatter les fonds de classement ou au mieux le ventre mou des événements Wildcards. L’année dernière, les choses ont changé. Même si l’équipe n’a jamais réussi à sortir des Play-in, elle a réussi à prouver sa valeur. Désormais, on sait que c’est une équipe qui a le talent pour prétendre à une qualification au main event. Cependant, son principal bémol reste toujours que le niveau de sa compétition régionale semble ne pas lui offrir un challenge suffisant pour réellement continuer à progresser.

Crédit : Lyon Gaming

Et de dix !

Au vu de ce que l’on vous annonçait précédemment, bien évidemment que Rainbow7 étaient grandissimes favoris de ce Spring Split. Dès lors, c’est sans surprise que la formation latino-américaine a dominé la saison régulière. Ils finissent la saison avec un bon 10-2. Si ce n’est pas la saison où ils ont le plus dominé la région, ce résultat reste quand même très bon. De plus, ce classement va leur apporter le droit de commencer les playoffs directement en demi-finale.

Lors de cette demi-finale, ils étrillèrent sans aucune surprise Gaming Gaming sur le score de 3-0. Ils filèrent donc directement en finale où ils rencontrèrent Infinity Esport. Nous avions donc le droit à un remake de la finale du Summer Split précédent. Si encore une fois ce fut Rainbow7 qui l’emporta, Infinity aura au moins la consolation d’avoir réussi à leur prendre une game. Pour ce MSI 2018, l’enjeu principal pour Rainbow7 est de prouver qu’ils peuvent transposer cette domination régionale à l’international.

Crédit d’image à la une : @JimmyCrav

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -