Team Secret remporte l’Allied Esports Vegas 2019

Ce week-end avait lieu l’Allied Esports Vegas 2019, une compétition de choix pour les équipes internationales de Rainbow Six : Siege. Au terme de deux jours de compétition, c’est l’équipe de Team Secret qui s’est imposée face à nos français de LeStream. Une victoire qui leur ouvre les portes du Six Major Raleigh en août prochain.

team secret allied esports vegas 2019Team Secret posant avec leur trophée (crédit : Team Secret)

La ville mythique de Las Vegas a accueilli ce week-end le minor de l’Allied Esports Vegas 2019. Pour l’occasion, 16 équipes avaient fait le déplacement. La première place du tournoi offrait au vainqueur un seed pour le Major de Raleigh : une occasion en or pour donner le meilleur de soi-même !

Comme d’ordinaire, la compétition se déroulait en deux temps : la phase de groupes et la phase de playoffs. Team Secret et Rogue en sont ressortis invaincus tandis que l’équipe de LeStream menée par Hicks a bien failli ne pas en réchapper (3 victoire et 2 défaites, et un score de 29-24 sur les cinq rencontres).

Mais l’équipe française s’est bien rattrapée : 2-0 contre Rogue ; 2-1 contre Chaos Esports Club et les voilà propulsés en grande finale. Team Secret quant à elle a envoyé paître coup sur coup Team oNe eSports et Team Liquid après un sec 2-0. Les deux équipes de la Pro League d’Europe se rencontrait encore une fois, cette fois-ci à l’international.

Team Secret impériale

La grande finale aura su faire vibrer le coeur de tous les fans de Rainbow Six. C’est Team Secret qui remporte le premier point, souvent décisif en termes de psychologie d’équipe (7-5). Mais LeStream a été forgée dans les flammes de la Pro League et ils connaissent bien l’équipe des britanniques. Ils reprennent l’ascendant dans la difficulté (8-7) mais finissent par s’incliner lors de la dernière game (7-8).

Team Secret remporte la compétition, 30 000$ de cashprize et leur seed pour le Major de Raleigh, qui se déroulera du 12 au 18 août prochain.

Team Vitality, nouvelle recrue de la Pro League européenne après une suprématie sans conteste en Challenger League s’est pris de plein fouet le niveau supérieur ce week-end. Ils terminent à la 10e place du classement, incapables de se hisser en playoffs. On les attend plus performants pour la suite.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.