Team Secret remporte le Major Dota 2 à Disneyland Paris !

Le Major Dota 2 à Disneyland ne s’est malheureusement pas terminé sur une victoire du PSG.LGD ou d’OG, au grand dam des fans français. La grande finale s’est jouée dimanche soir entre Team Secret et Team Liquid et s’est soldée par une victoire de Team Secret 3 à 1.

team secret champions au major dota 2 à disneyland

Team Secret remporte le 4e major de la saison 2018/2019 !

Ils viennent de signer le doublé ce week-end. Après avoir remporté le premier Major de l’année 2019, le Chongqing Major, Team Secret réitère l’exploit en gagnant le Major Dota 2 à Disneyland Paris. Les Team Liquid, arrivés en grande finale en remontant le loser bracket, n’auront décidément rien pu faire contre une des équipes les plus performantes de ce début d’année.

Team Secret repart avec 350 000$ et 4950 points du circuit Dota. Ils deviennent ainsi de sérieux prétendants au titre de champion du monde, détenu par OG.

Un premier Major à Disneyland paris

C’était une première en France : le parc d’attraction Disneyland Paris accueillait pendant une semaine une compétition sur le MOBA de Valve. Le Major de Dota 2 s’est tenu dans le cercle très fermé du lieu le plus apprécié des enfants du 5 au 12 mai 2019. Pour l’occasion, les 16 meilleures équipes du monde s’étaient données rendez-vous pour tenter de remporter les 1 million de dollars de cashprize et les précieux points du circuit de Dota.

Keen Gaming et Fnatic, pourtant très bien classés au classement mondial de DotA, n’auront pas réussi à performer lors de la difficile phase de poules. Ils commenceront les playoffs dans le loser bracket avec 6 autres équipes. De leur côté, Team Secret et Evil Geniuses écrasent la concurrence dans le winner bracket. Ils se rencontreront en finale du winner bracket, avec une finale remportée 2-1 par Team Secret.

Ils attendront patiemment leur adversaire en grande finale, avec le résultat que nous connaissons.

On notera les belles performances d’OG et PSG.LGD, qui finiront respectivement top 5-6 et  top 4 du Major Dota 2 à Disneyland Paris.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.