Dota 2

Pour la première fois en trois ans, la scène compétitive de DotA 2 va sacrer un nouveau champion du monde. Les doubles champions du monde en titre, OG, se sont faits éliminer de The International par Team Spirit.

ceb og dota 2
(VPEsports)

Ainsi se termine le parcours d’OG dans cette dixième édition de The International, les championnats du monde de DotA 2. Une défaite 2-0 contre les Russes de Team Spirit, qui affronteront Virtus.Pro pour espérer continuer leur chemin dans le loser bracket du tournoi.

Placés dans le groupe A avec notamment Virtus.Pro et Invictus Gaming, les OG avaient réussi à accrocher la troisième place du classement, significative de qualification en quarts de finale dans le winner bracket des playoffs.

Malheureusement, ils furent directement envoyés en loser bracket par Team Secret. Depuis leur défaite, OG avait réussi à maintenir un semblant d’espoir en s’imposant face aux Quincy Crew (victoire 2-0).

Ce matin, l’équipe menée par le frenchie Sébastien « Ceb » Debs s’est finalement inclinée 2-0 face aux Team Spirit. Une défaite terrible qui achève les derniers espoirs d’OG de mettre la main sur un troisième titre de champion du monde.

L’équipe était rentrée dans la légende en signant le premier doublé de la scène professionnelle de DotA2.

L’année 2021 sacrera un nouveau champion du monde sur DotA 2. Pour l’instant, les plus à même de signer l’exploit sont Team Secret ou PSG.LGD, qui termineront au pire troisième de The International 10. L’histoire voudrait que ce soit PSG.LGD qui remporte enfin le titre, puisque l’équipe est toujours passée à rien du sacre (trois fois top 3 et une fois vice-champion du monde en 2018).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -