Team Vitality annonce son partenariat avec Orange !

C’est une annonce à laquelle on ne s’attendait pas forcément mais qui ne surprend pas beaucoup. Le géant Orange vient d’annoncer son partenariat avec l’équipe française Team Vitality ! Grâce aux excellents résultats des joueurs et à l’état de santé exemplaire de la structure, c’est un nouveau pas vers la reconnaissance de l’esport en France !

Team Vitality Orange
Team Vitality signe son partenariat avec Orange

Team Vitality, une structure fiable et attractive

En France, le nom de Vitality fait résonner dans nos cœurs la fibre patriotique. Depuis plusieurs années, l’équipe ou plutôt les équipes ont connus des succès mais aussi des mésaventures. Pourtant, Vitality continue de rassembler et autour d’elle, une communauté gigantesque s’est construite ainsi qu’un capital économique flamboyant. Grâce à sa levée de fonds de 2,5 millions d’euros en février dernier, l’équipe a pu mener à bien différents projets et se projeter sur toujours plus de jeux différents. Au total, ce sont pas moins de 11 équipes (dont Fortnite très récemment), qui composent cette structure. Rêvant d’affronter les plus grands, Vitality se donne les moyens et vient d’ailleurs de décrocher pour la première fois sa place pour les Worlds de League of Legends ! Forcément avec des résultats pareils, cela rassure les marques…

Orange, acteur majeur de l’esport en France

Si Orange annonce aujourd’hui son partenariat avec Vitality, ce n’est pas un coup d’essai. La marque s’est affichée depuis longtemps comme fervente supportrice du développement de l’esport. Auparavant liée à Millénium, Orange s’en est désolidarisée. Elle fait le pari d’être le premier partenaire de la première équipe esport française. Dans un communiqué de presse ainsi qu’une campagne de communication avec Vitality, Orange rappelle ses engagements pour le sport électronique.

Lire aussi :  L'impact des règles sur les performances des joueuses

Ainsi Gaëlle Le Vu, Directrice de la Communication Orange France ajoute :

Avec ses nombreuses initiatives, Orange est aujourd’hui l’opérateur le plus impliqué sur la scène esport française. Et en tant qu’équipementier n°1 de l’esport grâce à la Fibre, Orange s’associe désormais au dynamisme et aux résultats sportifs de Team Vitality. Ce partenariat marque inévitablement un tournant dans l’histoire de cette discipline, et il s’inscrit dans notre démarche globale qui vise à toucher une génération qui consomme les médias et les divertissements compétitifs autrement que par les canaux classiques.

Un partenariat qui pourrait changer la donne

Avec cette annonce, Orange frappe un grand coup sur la table des marques encore frileuses de s’afficher pour cette pratique souvent méconnue et dépréciée des grands groupes français. En apposant leur logo (immanquable pour le coup) sur les maillots des différentes équipes, Orange va pouvoir développer Rush eSport, son outil de communication autour des compétitions et de la culture esportive. Bien évidemment, ce partenariat fonctionne dans les deux sens. L’arrivée d’Orange va permettre à Team Vitality de respirer financièrement et d’assurer une situation fiable. Pour autant, Vitality devra être présente lors des différentes compétitions ou salons en France. Entendez par là, la Lyon e-Sport, la Gamers Assembly ou même la Paris Games Week. Si cela ne devrait pas trop changer leurs habitudes, leurs joueurs seront plus exposés médiatiquement et du contenu exclusif sera produit via Rush eSport.

Lire aussi :  ESL France change de Direction pour toujours plus de compétitions !

Enfin, il faut se réjouir qu’une marque comme Orange ose enfin s’investir autant pour une équipe. Il ne serait pas étonnant d’ici quelques mois de trouver dans les boutiques du groupe des campagnes de communication pour Vitality. Apportant ainsi un public curieux de découvrir une discipline pourtant au cœur du développement numérique en France.

Pour finir, voici la déclaration de Nicolas Maurer, Directeur général de Team Vitality suite à l’annonce de ce partenariat :

Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir orange au sein de l’univers Vitality. C’est un signal fort qui illustre la croissance rapide du club au cours de ces dernières années. Nous souhaitons dépasser les schémas de sponsoring classiques et faire de cette association de leaders français une référence de l’esport européen par le biais de contenus et activations uniques. La puissance de la marque Orange associée à la forte identité de Team Vitality initie un partenariat unique dans l’esport en France et en Europe.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.