G2 Esports élimine Team Vitality et ira représenter l’Europe sur CS:GO au WESG 2018 !

Aujourd’hui, mardi 18 décembre, avait lieu le match décisif entre G2 Esports et Team Vitality. A la clé, une qualification pour représenter l’Europe au WESG 2018 ! C’est G2 Esports qui a fini par s’imposer au bout de 3 matchs de longue haleine !

Le WESG 2018, plus connu sous le nom complet de World Electronic Sports Games, est une compétition internationale esportive créée en 2016 et organisée par Alisports (la filiale sport du groupe Alibaba).

La grande finale de l’édition 2018 se déroulera en mars 2019, avec un cashprize de 890 000$ pour Counter Strike !

C’est une excellente opportunité pour la nouvelle équipe CS:GO de Team Vitality en cette fin d’année ! Pour rappel, malgré quelques résultats en dents de scie depuis leur création, l’équipe française a fini par remporter le Major de la DreamHack Open Atlanta 2018 !

G2 et Vitality se sont affrontés en BO3 sur les maps Overpass, Nuke et Mirage.

Overpass

Malgré un départ intéressant (3-0), G2 s’est peu à peu laissé surpasser par des Team Vitality très en forme ! Il faudra attendre le 14e round pour que G2 regagne un point (10-4). Mais Vitality garde son avance en gold et étouffe littéralement les G2, passant au score de 15 à 8 ! C’est ensuite la remontada exceptionnelle pour G2, qui parviendra à 12 points, avant de s’incliner.

Mention spéciale pour Apex, ZywOo et RpK, qui ont été formidables sur cette première manche. Victoire de Team Vitality 16-12 !

Nuke

Nous aurons le droit à un 3e match sur Mirage. Si Vitality ont bien performé sur la première map, ils ont pris le retour de flammes sur Nuke. G2 Esports s’imposera 16 à 5, sans grande difficulté.

Mirage

Le scénario de la 1ere game s’est rejoué, mais avec un vainqueur différent ! Gros début de match pour G2, qui ne laisse pas souffler Vitality. Les points s’enchaînent et il semblerait que le prodige zywOo ne puisse rien faire pour son équipe. Défaite 16-11 à l’avantage de G2 !

Team Vitality échouera donc aux portes du WESG 2018, et c’est G2 Esports qui y représentera l’Europe !

Image à la une : flickshot

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.