Team Vitality lève 14 millions d’euros et confirme sa position de leader en Europe

Presque un an jour pour jour après une première levée de fonds de 20 millions d’euros, Team Vitality remet le couvert et lève 14 millions d’euros auprès du même fonds d’investissement, Rewired.GG. L’écurie française affiche avec encore plus de clarté son ambition de s’imposer comme le superclub européen.

rlcs s7Les joueurs de Renault Vitality soulevant la coupe des RLCS S7 (© Team Vitality)

Team Vitality repousse sans cesse les limites de son empire. En novembre 2018, le club annonçait une levée de fonds de plus de 20 millions d’euros auprès du fonds d’investissement détenu par le milliardaire Tej Kohli, Rewired.GG. 2020 sera aussi l’année de l’expansion pour le club qui vient de lever 14 millions d’euros auprès de Rewired.GG, selon les informations communiquées par nos confrères des Echos.

En deux ans, l’équipe au logo de l’abeille aura donc levé plus de 36.5 millions d’euros (2.5 millions d’euros levés en janvier 2018), s’inscrivant incontestablement comme l’une des équipes européennes les plus dominantes dans le secteur de l’esport.

Vitality confirme son top 3 européen

Gabriel Nedelec, auteur de l’article des Echos a pu recueillir les propos de Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality, sur la signification de cette nouvelle levée de fonds.

« La séquence va encore durer quelques années, et il y a encore de la place pour quelques écuries, mais cette nouvelle levée de fonds confirme notre place au sein du trio de tête européen, ainsi que notre rôle de locomotive pour l’e-sport français »

La levée de fonds servira dans les faits à améliorer les conditions d’entraînement et l’encadrement sportif des joueurs du club, afin qu’ils soient accompagnés de la meilleure façon possible pour être les meilleurs du monde sur leurs jeux respectifs. Vitality devrait également en profiter pour continuer son développement en Asie.

L’équipe Vitality des Rainbow Six Siege vient de terminer seconde de la ligue française de R6, tandis que l’équipe CS:GO continue d’oeuvrer pour devenir la meilleure équipe du monde. Les performances moindres de l’équipe League of Legends en 2019 devrait par ailleurs mener à un mercato pour que l’équipe retrouve son aura de 2018.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.