Team Vitality lève 20 millions d’euros pour s’imposer comme un géant de l’esport européen

Team Vitality vient d’annoncer avoir levé 20 millions d’euros de la part de l’investisseur indien Tej Kohli. Le club devrait ainsi se structurer encore plus au niveau européen, tout en s’imposant sur d’autres jeux esportifs.

Selon les informations des Echos et de l’Equipe, Team Vitality vient de lever 20 millions d’euros auprès de l’investisseur et milliardaire indien Tej Kohli. Celui-ci a fondé sa fortune et son succès dans l’e-commerce, au moment du boom Internet. Il a depuis contribué à la création de Rewired GG – en y investissant 50 millions d’euros – qui servira à soutenir l’esport européen. Il n’était donc pas étonnant de le voir apporter son soutien financier à Team Vitality, l’un des clubs esports les plus emblématiques et consistants de l’Europe.

Cet investissement intervient peu après ceux des principales structures nord-américaines, comme TSM, Cloud9 et 100 Thieves, et fait suite aux 2.5 millions d’euros de fonds levés par Vitality en février 2018.

Ces 20 millions d’euros serviront à renforcer l’implantation de Team Vitality en Europe, tout en lui permettant de se lancer sur d’autres jeux, notamment Dota 2, et à recruter de nouveaux talents. Dernièrement, le club esport s’était illustré sur plusieurs jeux. On pense notamment au lancement de son équipe CS:GO, qui vient d’ailleurs de remporter le Major de la DreamHack Open d’Atlanta. Côté League of Legends, jeu sur lequel ils sont les plus connus, Vitality s’était qualifiée aux Worlds 2018 et avait impressionné par son potentiel agressif. Le club fait d’ailleurs partie des nouvelles structures franchisées du LEC (League of Legends European Championship).

La Team Vitality Academy vient par ailleurs de devenir championne de France, en s’imposant face à GamersOrigin à Disneyland Paris.

Nul doute qu’après de tels investissements, la structure à l’abeille saura s’imposer comme l’un des clubs esportifs les plus éminents d’Europe, tout en construisant une image de marque forte.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.