Valorant

Le Vitality European Open sera la prochaine compétition VALORANT et se déroulera dans le cadre des Ignition Series ! L’occasion pour la scène européenne de prouver une nouvelle fois sa valeur sur le FPS de Riot Games.

vitality european series

Plus tôt ce mois-ci, Riot Games avait annoncé la mise en place d’une vague de tournois nommés Ignition Series. C’était la première ébauche d’un circuit compétitif adoubé par l’éditeur de VALORANT.

Trois éditions ont d’ores et déjà été organisées, la première par G2 Esports (remportée par l’équipe de Mixwell), puis celle de Rage (remportée par l’équipe des Absolute JUPITER) et celle de T1 (remportée par l’équipe des TSM).

Cette fois, c’est au tour de l’équipe française des Team Vitality de présenter son propre tournoi, le Vitality European Open ! Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe à l’abeille de dévoiler son roster VALORANT.

Ce qu’il faut retenir du format de la compétition :

  • Dates – du 10 au 12 juillet
  • 128 slots, ouvert à tous
  • Phase 1 d’Open Qualifier en BO1. Les équipes s’affrontent entre elles et les 8 meilleures se qualifient pour la seconde phase.
  • Les 8 équipes sont séparées en deux groupes de quatre. Les matchs sont en BO3 et joués au format ronde-suisse. Les 2 meilleures équipes se qualifient pour la phase de playoffs.
  • Playoffs – Arbre à double élimination. Les matchs sont joués en BO3, hormis la finale qui sera en BO5.
  • Cashprize – 15 000 € répartis comme suit : 1er (10k), 2e (2k), 3e et 4 (1k) et 5e-8e (250€)

L’ensemble de la compétition sera retransmis sur la chaîne twitch de Vitality ici.

Les équipes peuvent s’inscrire sur le site officiel de la compétition, ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -