Counter Strike

Après quatre finales perdues cette année, Team Vitality a enfin réussi à mettre la main sur un titre ce dimanche soir. L’équipe menée par apEX a reverse sweep les russes de Natus Vincere, s’imposant 3-2 en grande finale de l’IEM Beijing 2020 !

apex team vitality
(© Helena Kristiansson)

La victoire semblait inespérée pour les Vitality. Menée 2-0 par les Navi, l’équipe a dû aller chercher son meilleur jeu pour renverser la tendance.

Contre toute attente, les équipiers au logo de l’abeille ont réussi à reverse sweep l’organisation russe. Dos au mur après deux échecs sur Nuke et Dust 2, les Vitality ont surpassé l’équipe de S1mple sur Overpass, Inferno et Mirage, ne laissant jamais Navi atteindre le score de dix rounds remportés.

Les raisons d’un tel succès sont multiples : d’abord le roster de six joueurs de Vitality, qui a permis d’échanger misutaa et shox par Nivera sur deux maps, ensuite le talent de chacun des joueurs, et bien sûr le génie de ZywoO, le tout embelli par le coaching hors pair de XTQZZZ.

Pour ce play lunaire, auquel ZywoO commence à nous habituer pour notre plus grand plaisir, il a remporté le GameFuelPowerPlay du tournoi.

Vitality conserve son titre de meilleure équipe du monde

Cette année, les deux représentantes françaises à l’international G2 Esports et Team Vitality – si l’on met de côté Team Heretics – se sont inclinées à chaque fois en grande finale.

Trois finales pour l’équipe d’Ocelote : les IEM, le Road to Rio et le segment de printemps de la DreamHack (reverse sweep de BIG en bonus pour cette dernière). Quatre finales pour Vitality : le BLAST Premier Europe, le CS_Summit 6, l’ESL One Cologne et le segment d’automne de la DreamHack.

Sept finales perdues et une première victoire dans la douleur signée Team Vitality. Pourtant, malgré les défaites, l’équipe de Neo aura fièrement assumé son statut de meilleure équipe du monde – toujours première au classement d’HLTV – et prouvé sa stabilité en termes de résultats.

Lorsque le club aura peaufiné son roster de six joueurs, avec les remplacements les plus efficients selon les maps, elle aura une longueur d’avance sur les autres équipes. Vers une suprématie totale pour 2021 ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -