Team Vitality remporte la saison 7 des ECS !

Après leur victoire au CS_Summit et une quatrième place bien méritée au ranking HLTV, l’équipe des Team Vitality vient de renouveler l’exploit en remportant la saison 7 des ECS à Londres !

team vitality remporte la saison 7 des ecsTeam Vitality victorieux aux ECS (crédit : HLTV)

Vitality affrontait ce dimanche 9 juin les brésiliens de FURIA Esports en grande finale de la saison 7 des ECS (Esports Championship Series). L’équipe des abeilles avait une revanche à prendre : les brésiliens les avait battu en quarts de finale de la DreamHack Masters de Dallas.

Vitality s’impose 2 à 0 (16-9 et 16-4) face à FURIA, sans une grande résistance de leur part. Le club français met la main sur son premier grand titre à l’international (le CS_Summit étant une compétition moins “prestigieuse”) et remporte 225 000$ de cashprize. Les yeux des autres équipes sont désormais rivés sur les joueurs français, qui montrent des progrès incroyables de tournois en tournois. Il faut dire que le jeune talent Mathieu “zywOo” Herbaut n’y est pas étranger. Ce dernier commence à s’instaurer comme le meilleur joueur français sur CS:GO !

Astralis, NiP et MIBR déçoivent

Pourtant, tout n’était pas bien parti pour l’équipe menée par NBK. Après une victoire éclair contre Complexity Gaming en phase de groupes, ils s’inclinent face à North lors du match suivant. Le decider match se joua une nouvelle fois contre Complexity, contre lesquels ils s’imposèrent 2 à 0 (16-13 et 16-8).

Par chance, les monstres mythiques de CS:GO Astralis, MIBR et Ninjas In Pyjamas (classés respectivement 2e, 8e et 9  au classement d’HLTV) se sont arrêtées en phase de groupes, après des résultats décevants. La voie était toute tracée pour que Team Vitality remporte leur premier tournoi majeur.

L’équipe CS:GO de Team Vitality s’était constituée en octobre 2018 autour de NbK, Happy, Apex, RpK et ZywOo. Dès le mois de janvier, Happy avait été écarté de la formation au profit du joueur britannique ALEX, et les résultats se sont depuis grandement améliorés. L’équipe est désormais managée par l’ancien champion du monde de canoë-kayak slalom Matthieu Péché.

Crédit image à la une : HLTV

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.