Rainbow Six Siege

Grâce à la défaite des cowana Gaming aujourd’hui, les Vitality sont assurés de participer au Six Major qui débutera le 8 novembre prochain, à Gävle en Suède.

biboo r6 (vitality)
BiBoo (Team Vitality)

Ce jeudi 21 octobre se jouait la dernière semaine du stage 3 de l’édition européenne de l’European League. Une journée très importante pour l’équipe des Vitality, puisqu’elle allait décider de leur qualification ou non au Six Major, qui se déroulera du 8 au 14 novembre en Suède, à Gävle.

Dans leur viseur, les joueurs de Cowana Gaming, qui visaient une qualification au Major pour leur première année au sein de la ligue européenne de Rainbow Six : Siege.

Cinquième de la ligue avec 13 points au classement, ils talonnaient de près les Vitality (4e avec 14 points) : une victoire face à Heroic aurait forcé les abeilles à gagner leur match contre Rogue pour assurer leur qualification au Major.

A 15h30, la sentence est tombée : défaite 2-7 contre Heroic, qui qualifie automatiquement Vitality au Major.

Team BDS, Team Vitality, Rogue et Team Empire sont les quatre équipes européennes qualifiées pour le Major. Les dernières rencontres de la journée viendront répartir Vitality, Rogue et Empire aux trois places restantes (deuxième, troisième et quatrième, BDS ayant trop de points pour être détrônée de la première place).

Les équipiers de BiBoo vont faire leur retour au Major, après plus de 3 ans sans avoir foulé la compétition internationale. Il faut revenir au Major de Paris pour retrouver les couleurs de Vitality, qui avait terminé à la cinquième place du classement.

Depuis cette époque, l’équipe a bien changé, et seul BiBoo est resté à son poste. Vitality devra prouver qu’ils ont le niveau face aux équipes internationales, tandis que Team Empire et BDS espéreront de leur côté faire mieux qu’à Mexico (respectivement top 2 et top 4).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -