Team Vitality lève le voile sur V.Hive, son complexe parisien esportif de 1000m²

Après avoir annoncé une levée de fonds de 14 millions d’euros, Team Vitality présentait hier, mercredi 6 novembre, V.Hive, un complexe de 1000m² dédié à l’esport, placé en plein coeur de Paris.

v.hive(© Sportsora)

Les tweets des joueurs et équipes de Vitality teasaient depuis quelque temps un nouveau projet. Hier, et pour la première fois, les barres d’avancement du projet affichaient 100% !

Team Vitality a dévoilé en grande pompe sa nouvelle adresse parisienne, V.Hive : un lieu unique au monde dédié à l’esport. Avec une surface de plus de 1000m², ce complexe de 4 niveaux à la pointe de la technologie a été imaginé main dans la main avec le cabinet d’architectes HKS et construit par Global Agencement. Ce nouvel espace a été pensé pour être un véritable lieu d’échanges, de rencontres autour de l’esport. Les fans d’esport en tous genres pourront se retrouver pour vivre une expérience unique et exclusive.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce de la deuxième levée de fonds en un an du club, qui s’élève à plus de 14 millions d’euros.

Team Vitality précise son désir d’être le club n°1 d’Europe

Avec ce flagship en plein coeur de Paris, Team Vitality précise son envie de devenir le club n°1 d’Europe et de maintenir son influence dans le milieu. Si les autres grands clubs d’Europe, que sont Fnatic et G2 Esports ne suivent pas la même trajectoire, nul doute que Vitality s’imposera comme le club phare d’esport européen.

V.Hive s’élève sur 4 niveaux où seront abritées des installations techniques comme des espaces de production de contenus, des espaces de streaming, un studio WebTV mais également les bureaux des équipes de la Team Vitality.

Le lieu a aussi été pensé pour le grand public, qui pourra se retrouver et profiter de plusieurs espaces situés au rez de chaussée :

  • Un espace de jeu premium PC et Consoles dédié aux entraînements individuels, en équipe et pour des compétitions (jusqu’à 24 consoles et PC).
  • Un espace d’entraînement pour permettre aux équipes de participer aux qualifications ou de s’entraîner dans les meilleures conditions.
  • Un espace de détente pour bavarder entre joueurs, déguster des boissons fraîches, des produits sains ou tout simplement travailler dans un environnement convivial pour tous.
  • Une boutique dans laquelle les supporters retrouveront les derniers produits Vitality dont certains seront exclusivement en vente à V.Hive

En plus de ces activités, V.Hive a été pensé avec l’objectif de pouvoir accueillir des événements nationaux en direct, des masterclass, des conférences, des soirées ou même des concerts permettant à Team Vitality d’élargir son champ d’action dans le secteur de l’esport. Avec V.Hive, Team Vitality rend hommage aux communautés gaming et esport en leur dédiant un premier lieu hybride fait par les joueurs, pour les joueurs.

Fabien Devide, le fondateur de Team Vitality a partagé quelques mots avec le public présent lors de l’inauguration.

« Les émotions les plus fortes sont celles que l’on partage, être ensemble, pour un match, pour assister à des victoires ou pour pleurer une défaite. Nous voulons rendre la pareille à notre communauté en leur donnant un espace unique pour se rassembler, jouer, apprendre. Nous
voulons partager notre philosophie de l’esport avec tous et construire un avenir durable. » Fabien “Neo” Devide – Fondateur de la Team Vitality.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.