Teamfight Tactics : l’Ange Gardien pour des champions à 4 étoiles ?

Sera-t-il bientôt possible d’obtenir des champions à 4 étoiles dans Teamfight Tactics ? C’est en tout cas ce que sont en train de tester les développeurs sur le PBE avec l’Ange Gardien !

Guardian-Angel-TFT-PBE

L’Ange Gardien ajoute désormais un niveau à votre champion lors de la résurrection, jusqu’à 4 étoiles !

L’éternel équilibre à maintenir dans Teamfight Tactics

Dans Teamfight Tactics, votre objectif principal est de monter une équipe et d’arriver à améliorer les champions que vous utilisez. Grâce à un ingénieux système de propositions semi-aléatoires, la montée de niveau et la rareté de certains champions, vous devez gérer votre progression. En accumulant les champions identiques, vous augmentez leur puissance. Jusqu’à obtenir un champion “3 étoiles” reconnaissable à sa barre de vie dorée et ses stats conséquentes. Seulement fusionner un 3 étoiles peut se révéler un gouffre financier !

A trop se focaliser sur les premiers champions, on consomme vite son économie sans garantie d’obtenir les 9 exemplaires qui fusionneront en un champion 3 étoiles. A l’inverse, garder ses sous quitte à sacrifier des points de vie pour gagner plus de niveaux et débloquer des personnages plus rares peut se révéler un défi payant, avec un peu de chance !

Lire aussi :  SKT T1 qualifiée aux Worlds 2019 - Retour sur une équipe légendaire

L’Ange Gardien comme nouvel atout ?

Ange-gardien-tft

Afin de corser encore un peu plus le jeu, les développeurs essayent une nouvelle mécanique autour d’un objet. L’Ange Gardien permet de revenir à la vie avec actuellement 500 HP. Un objet puissant mais qui peut vite se retrouver inutile. Si votre champion se retrouve seul à combattre ou s’il est placé sur un personnage bas niveau, il ne fera pas la différence. Alors les développeurs ont eu l’idée d’octroyer à l’Ange Gardien un pouvoir assez unique. A l’instar de la Lame maudite qui peut baisser d’un rang un champion touché, l’Ange Gardien le fait revenir à la vie avec un niveau supplémentaire ! S’il est déjà au rang maximum, le champion en question passe alors à 4 étoiles ! Sa barre de vie devient platine et ses stats sont fortement augmentées. Attention cependant, le champion ressuscité revient avec une barre de vie à moitié vide, difficile donc de retourner la partie à lui tout seul…

cursed-blade-TFT

Il est à noter que les développeurs ont aussi donné à la Lame maudite un buff intéressant. En effet, elle peut désormais réduire plusieurs fois le niveau d’un champion. Ce dernier peut même se retrouver à 0 étoile ! Selon les premiers retours, un champion à 0 étoile voit sa vie baisser de moitié et ses statistiques drastiquement réduites !

Lire aussi :  LCS Summer Split 2019 - Programme, dates des matchs et classement des équipes

Des tests sont encore nécessaires

Avec ce changement, les développeur introduisent une nouvelle mécanique de temporisation mais renforcent aussi l’importance de l'”itemisation” de son équipe. Fabriquée avec une B.F Glaive et une Armure d’étoffe, l’Ange Gardien deviendrait un objet à réserver à son atout principal. Imaginez avec du vol de vie et une vitesse d’attaque suffisante ce qu’une Ashe ou un Warwick pourraient faire !

Evidemment il ne sera pas possible d’obtenir un champion 5 étoiles en lui équipant 2 Ange Gardien. L’objet fera toujours effet mais n’augmentera pas son niveau lors de la seconde résurrection. Enfin, rien ne dit que l’objet arrivera sur le serveur Live en l’état. S’il s’avère trop puissant, les développeurs feront machine arrière. Avec l’arrivée des parties classées et le fix des objets, les choses sérieuses vont commencer. Les joueurs seront alors moins enclins à pardonner un déséquilibre évident.

Source : dailyesports.gg

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.