Teamfight Tactics

Après quatre jours de compétition acharnée, c’est le joueur Chinois Huanmie qui a été sacré champion du monde de Teamfight Tactics. Le joueur francophone d’Arma Team ACKK a terminé à la 15e place de ces Worlds TFT Jugement.

huanmie champion worlds tft jugement
(O’Gaming)

Aujourd’hui se jouait la phase finale des Worlds TFT Jugement. Elle faisait suite à la phase de Play-In et à la phase de group, qui ont toutes les deux permis de qualifier huit joueurs pour la phase finale. Le premier joueur qui atteignait les 18 points en grande finale allait être sacré champion du monde.

Il n’aura fallu que cinq parties pour départager les huit joueurs qualifiés en finale. C’est le joueur Chinois Huanmie qui s’est imposé, devenant de fait le nouveau champion du monde de Teamfight Tactics. Après une cinquième et huitième places, il a enchaîné avec un top 3 et a terminé sa course sur deux top 1. Il empoche 44 500 dollars de cashprize.

Huanmie est le troisième champion du monde de Teamfight Tactics. Il succède au joueur Coréen 8ljaywalking, champion de la deuxième édition et au joueur français Emre « Double61 » Demirtas, premier champion du monde de l’histoire de TFT.

Seuls deux européens ont réussi à se hisser dans le top 20 de ces Worlds TFT Jugement : le joueur Allemand gluteus maximus et le joueur belge Nicolas « ACKK » Batoko qui officie chez Arma Team. Le joueur francophone a malheureusement terminé dernier du groupe A.

Pour les fans de League of Legends, les championnats du monde du MOBA de Riot Games commencent dès demain par la phase de Play-In. Rendez-vous à 13h pour le match inaugural, qui opposera Hanwha Life Esports aux LNG Esports.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -