Teamfight Tactics – Hextech, une nouvelle classe et 4 nouveaux champions arrivent !

Teamfight Tactics est une mine d’or pour Riot qui profite d’avoir créé pendant plusieurs années un univers cohérent et plein de ressources. Alors que le patch 9.15 vient de sortir, une nouvelle classe de champion fait son apparition, les Hextech.

Hextech-camille-TFTDotés de dispositifs mécaniques, les Hextech auront pour cible vos champions les mieux équipés

Augmentation Hextech et nouvelles possibilités

Dans l’optique de proposer une plus grande diversité de champions et surtout de stratégies, les développeurs de Riot nous proposent donc de découvrir la classe Hextech. Elle se composera à son arrivée de 4 champions qui posséderont évidemment d’autres affinités. Ainsi, Camille, Jayce, Vi et Jinx sont les prochains arrivant sur TFT.

Tout d’abord, qu’apporte ce nouveau trait, Hextech ? Quand le combat commence, votre team fait exploser une bombe pulse, ce qui désactive les items des ennemis pendant 8s (2 : dans le rayon d’1 hex ; 4 : dans le rayon de deux hex). Il est à noter que Riot précise que ce trait est voué à changer ou être équilibré d’ici la sortie des champions.

Des champions qui apportent des contres efficaces

Côté champions, Riot profite de la cohérence de son univers pour amener 4 personnages qui viennent parfaitement s’intégrer aux besoins actuels de la meta afin de contrer les compositions les plus populaires.

Camille

Tier : Coût 1

Classes : Hextech/Maître des lames

Compétence : Ultimatum Hextech

Camille immobilise et inflige des dégâts à sa cible. Les alliés de Camille qui peuvent aussi attaquer sa cible se mettent à la cibler.

Lire aussi :  Mercato LPL 2019-2020 - Tous les départs et entrées de la région chinoise !

Introduction dans la meta : Camille devrait pouvoir faire en sorte de tomber les adversaires les plus coriaces en attirant sur eux toute la puissance de feu de votre équipe. Pour y arriver, l’IA des champions doit donc être considérée par les joueurs. En plaçant judicieusement votre Camille, vous pourrez établir un plan d’attaque plus précis.

JayceJayce

Tier : Coût 2

Classes : Hextech/Métamorphe

Compétence : Coup foudroyant + transformation Canon Mercury

Repousse sa cible et se transforme en champion à distance gagnant le maximum de vitesse d’attaque pendant quelques attaques.

Introduction dans la meta : Jayce est capable de briser les lignes adverses dès le début du round, une chose précieuse dans TFT. De plus Jayce requiert très peu de mana pour se transformer (50). S’il survit, il pourrait ainsi rapidement devenir un pilonneur efficace des champions placés en fond de plateau.

Vi

Tier : Coût 3

Classes : Hextech/Bagarreur

Compétence : Marteau-pilon

Vi cible l’ennemi le plus éloigné et charge jusqu’à lui repoussant tous ceux se trouvant sur son passage et infligeant des dégâts à l’impact.

Introduction dans la meta : Vi va donner une alternative intéressante aux assassins. Ciblant elle aussi les lignes reculées, elle permet néanmoins de maintenir une ligne de front agressive. Vi devrait exceller dans l’anéantissement de champions comme Draven ou Aurelion Sol souvent bien protégés.

Lire aussi :  Mercato LEC 2019-2020 - Tous les départs et entrées de la région européenne !

Jinx

Tier : Coût 4

Classes : Hextech/Pistolero

Compétence : Enthousiasme !

Jinx devient de plus en plus enthousiaste à mesure qu’elle écrase ses adversaires. Après sa première élimination, elle gagne de la vitesse d’attaque. Au second, elle sort Poiscaille et tire désormais des roquettes qui infligent des dégâts de zone.

Introduction dans la meta : Alors que Miss Fortune ne peut pas vraiment remplir son rôle de carry AD du fait de son ultime canalisé, Jinx devrait parfaitement y exceller. Grâce à Poiscaille, Jinx peut complètement retourner un round et détruire plusieurs cibles en simultané contrairement à Draven qui se place pourtant dans une catégorie similaire.

Une réponse adaptée à la meta ?

Si l’arrivée de nouveaux champions et surtout d’une classe originale est rafraîchissante, c’est surtout leurs individualités qui devraient être appréciées des joueurs. En effet, Riot permet avec ces champions d’aller chercher des traits comme Métamorphe ou Maître des lames très tôt dans la partie. Camille, Jayce et Vi peuvent aussi créer de l’espace dans une formation serrée, mettant à mal les défenses les plus solides. De même, Jinx offre une alternative explosive à Draven pour la fin de partie. Enfin, la capacité Hextech est une réponse parfaite face à une équipe tournant autour d’un personnage sur-équipé.

En ajoutant un personnage dans chacune de ces catégories, Riot annonce que Teamfight Tactics devrait approcher de son pool final de champions.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.