Teamfight Tactics

Riot Games vient d’annoncer le premier championnat du monde de TFT Galaxies ! Les phases qualificatives sont déjà connues, et permettront aux meilleurs joueurs et joueuses de se qualifier pour les phases finales du tournoi intergalactique !

championnat du monde de tft galaxies

L’écosystème compétitif professionnel de Teamfight Tactics n’en est même pas à ses balbutiements que Riot Games, l’éditeur de League of Legends, Valorant, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics, annonce le premier championnat du monde de TFT !

Les éditions des Twitch Rivals et les nombreux retours des fans ont rassuré l’éditeur sur le fait de programmer la compétition – qui demande évidemment moins de temps d’organisation et d’argent que des Worlds de League of Legends.

Néanmoins, Riot reste lucide : ce premier tournoi intergalactique servira de test aux futures compétitions et permettra de construire l’écosystème compétitif de Teamfight Tactics sur des bases saines.

Qualifications aux Worlds

Pas de temps à perdre, les qualifications pour les joueurs des régions Europe, CEI, Afrique du Nord (AN) et Proche-Orient, CCG et Inde (MENA&I), commenceront dès le mois de juin !

Elles détermineront les 64 meilleurs joueurs d’Europe, dont 40 pour l’EU Ouest, 16 pour le Nord et l’Est et 8 pour le CEI. Ces 64 athlètes de PC Master Race ou de mobile-sofa s’affronteront pour élire les trois meilleurs joueurs d’Europe, qui affronteront le reste du monde lors des phases finales.

Du 9 au 15 juin, les joueurs des serveurs Ouest, Nord et Est pourront s’entraîner avant le début des phases qualificatives, qui débutent le mardi 16 juin à 00h01.

Les joueurs devront jouer 10 parties minimum chaque semaine, ce qui leur permettra à la fin de chaque semaine de remporter des points pour le classement final. Ces points s’accumuleront durant une période de cinq semaines, jusqu’au 20 juillet à 23h59 (heure française).

Chaque semaine, les 300 meilleurs joueurs remporteront entre 5 et 60 points.

Les points sont répartis comme suit :

Classement1-10 11-25 11-25 26-50 51-100 201-300
Points 60 50 40 25 10 5

Les résultats seront régulièrement publiés sur leagueoflegends.com pour que les joueurs soient tenus à jour de leur classement officiel.

Format de la finale européenne

A la fin des cinq semaines de compétition, les 64 meilleurs joueurs s’affronteront lors d’une finale qui se déroulera les 8 et 9 août 2020.

Phase de groupes

  • Format – Ronde-suisse
  • Cinq manches
  • Les huit meilleurs joueurs en termes de points sont qualifiés pour la finale européenne

Phase finale

  • Format – Ronde-suisse
  • Le premier joueur à obtenir 10 points puis à finir de nouveau premier sera qualifié pour le championnat du monde.
  • Les joueurs possédant les deux scores les plus élevés après le champion seront qualifiés pour les Worlds. En cas d’égalité, le classement de la dernière manche sera utilisé pour départager les joueurs concernés

Attribution des points (phase de groupes)

Classement1er2e3e4e5e6e7e8e
Points161412108642

Attribution des points (phase finale)

Classement1er2e3e4e5e6e7e8e
Points108654321

Retrouvez les derniers changements prévus pour le prochain patch de Teamfight Tactics dans notre article.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -