Tekken 7 – A seulement 16 ans, la joueuse Pitvyper se qualifie pour le CEO 2019 !

Maria “Pitvyper” Uwanawich, une joueuse de Tekken 7 vient de se qualifier pour le CEO 2019. Âgée d’à peine 16 ans, elle y affrontera les meilleurs joueurs de la scène du versus fighting. Un exploit mis en lumière par une foule amassée autour d’elle pour célébrer sa victoire.

pitvyper-fgc-colorado-tekkenLes spectateurs se rassemblent pour voir Pitviper face à son adversaire

Pitvyper contre Isaak, David contre Goliath

Dans la salle d’arcade Akihabara Arcade à Westminster au Colorado, la jeune Maria “Pitvyper” Uwanawich s’est qualifiée pour le CEO 2019 qui se tiendra à Daytona Beach en Floride. Du 28 au 30 juin prochain, elle affrontera avec Chloé, le personnage qu’elle joue, certains des meilleurs joueurs du monde. Pourtant à son arrivée pour la compétition du BNB3 Tekken, personne ne s’attendait à voir une telle finale.

Emmitouflée dans son hoodie, Pitvyper a fait son bonhomme de chemin jusqu’en demi-finale où elle devait affronter Isaak Mendoza. Ce dernier, joueur réputé et considéré comme l’un des meilleurs King de la compétition ne s’attendait pas à une telle résistance. Maria face à Isaak rappelait un David contre Goliath autant sur scène qu’à l’écran.

Chloé, vue jusque-là comme un personnage récent et low-tier vient pourtant à bout du catcheur lors du premier set. Un retournement de situation qui met à mal Isaak, l’obligeant à changer de tactique. Désormais aux commandes de Katarina, Isaak parviendra à renverser un peu la vapeur. Pas assez longtemps néanmoins avant que Maria ne mette un terme à la rencontre dans un sublime 3-2.

Une jeune pousse portée par une scène bienveillante

Maria est maintenant arrivée en finale du Winner bracket. Désormais c’est une foule curieuse et enthousiaste de voir un si jeune talent à l’oeuvre qui s’est amassée autour d’elle. Portée par cette euphorie, sa Chloé se débarrasse aisément de son adversaire allant jusqu’à imiter la pose victorieuse de son personnage favori.

Désormais, il ne lui reste plus qu’un obstacle à franchir, la finale face à Seng “Striderx303” Sivixay. Sans doute l’un des meilleurs joueurs du Colorado, Pitvyper l’a pourtant déjà vaincu au début de la compétition. Calme et concentrée, Maria recommence l’exploit et défait son adversaire une nouvelle fois laissant exploser sa joie avec la foule en liesse. De son côté, Seng reconnaît sa défaite et félicite chaleureusement la gagnante.

Heureux de voir du sang neuf sur une scène vieillissante comme Tekken, il confiera plus tard avoir commencé Tekken à peu près à son âge (11 ans). Une nouvelle génération qui l’oblige à défendre son titre et qui émule la scène du versus fighting au Colorado. Un exploit que n’aura pas manqué de mettre en lumière Kayane dans un tweet plein d’espoir pour la scène de Tekken.

Jeunesse n’attend pas !

Désormais Maria entre dans la cour des grands car avec cette victoire c’est une nouvelle porte qui lui est ouverte. Accompagnée et soutenue dès le départ par son père, Maria tentera fin juin d’aller chercher les meilleurs joueurs lors du CEO 2019. Une nouvelle génération qui nous rappelle une fois de plus qu’il n’y a pas que les garçons qui s’intéressent à l’esport. Bien au contraire comme le soulignait de récentes études de France Esports ainsi que Kids Insights.

C’est un rêve qui devient réalité. Je voulais faire ça durant les deux dernières années. Venant de Virginie, il n’existe pas vraiment de scène Tekken là-bas, maintenant que je suis à Denver, j’espère pouvoir me rendre à plus de ces événements afin d’améliorer mon niveau et être la meilleure joueuse possible.

Maria “Pitvyper” Uwanawich

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.