Fortnite

On vous l’annonçait il y a quelques jours, Fortnite débarquait aujourd’hui en Chine. Lors de sa présentation, Tencent est revenu sur l’esport sur Fortnite et a promis de mettre la main au porte-monnaie.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Un souhait de développer une ligue internationale !

Le moins que l’on puisse dire est que la présentation de Fortnite en Chine ce matin nous aura réservé une surprise de taille. En effet, nos confrères de donews (source en chinois) nous révèlent en détails le souhait de Tencent quant à l’esport sur Fortnite. Le moins que l’on puisse dire est que celui-ci est pour le moins ambitieux. En effet, le géant chinois va investir la somme de 15 millions de dollars afin de développer l’esport sur le jeu !

Le souhait est de créer une ligue internationale pour Fortnite. On pense alors qu’il devrait s’agir d’un système classique où il y aura plusieurs régions qui s’affronteront. Puis les champions de chaque région devraient se retrouver dans un championnat du monde. Là, sera sacrée la meilleure équipe de la saison. Quoi qu’il en soit, la somme annoncée pour le développement de cette ligue est colossale. Les plus sceptiques quant au développement de cette scène esport risquent bien d’être convaincus que l’éclosion de celle-ci est possible. Nul doute que nous devrions avoir plus de nouvelles sous peu.

Crédit d’image à la une : Bloomberg

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -