Non classé

Mechanical AllyUne annonce décevante ?

C’est le 20 octobre sur le stream de NumotTheNummy que la nouvelle carte du mois d’octobre a été révélée. Il s’agit l’allié mécanique, un 3-3 neutre pour 3 mana qui a pour effet conditionnel de mettre en jeu une autre créature neutre, le spider worker (0-1 qui pioche une carte quand elle entre en jeu), si la carte suivant de votre deck est neutre.

Bien que beaucoup de joueurs aient grimacé devant l’annonce, la carte en tant que telle est extrêmement forte ; lorsque son effet s’active, elle est une sérieuse candidate au titre de meilleur drop à 3 du jeu ! En effet, la seule autre créature de trois mana qui pioche est le Varanis en vert, une 1-3. L’allié mécanique est définitivement un immense buff aux decks majoritairement gris.

Mais c’est là que le bât blesse ; avec les cartes disponibles actuellement, il est impossible de construire un deck viable majoritairement gris. Toutes les cartes neutres sont strictement moins bonnes qu’au moins un équivalent de couleur et seules trois cartes sont régulièrement jouées : Crushing Blow, Slaughterfish Spawning et Odaahving.

Une envie de fun pour Dire Wolf Digital

spiderworkerOn pourrait dire que cela signifie que l’archétype Dwemer avait définitivement besoin d’un buff, et objectivement ça se tient, mais dans la pratique, la majorité des joueurs semble considérer que c’est un buff qui aurait dû avoir lieu dans une expansion éventuelle parce que malgré son design intéressant et son niveau de puissance tout à fait approprié, la carte est impossible à jouer en compétitif à l’heure actuelle, ce qui signifie que la meta ne changera pas au début du mois de novembre.

Bien que certains joueurs soient déçus, il faut tout de même garder en tête que Dire Wolf Digital, le studio qui produit le jeu, avait promis des cartes pour les archétypes « fun », que les cartes d’août et de septembre s’étaient révélées très compétitives et que c’était peut-être le tour des decks fun. De plus, il est très dangereux de designer des cartes neutres jouables parce que si elles se révèlent plus fortes que la moyenne, elles apparaissent soudain dans tous les decks sans exception et nuisent beaucoup à la diversité du jeu.

Enfin, le Mechanical Ally est une carte non compétitive pour l’instant, mais qui pourrait se révéler jouable dans le futur si une expansion offre des cartes jouables à l’archétype dwemer. En attendant, les joueurs compétitifs devront attendre le 1er décembre pour une nouvelle carte à ajouter à leurs decks.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -