Fortnite

On vous l’a annoncé il y a quelques jours, Fortnite sur mobile était sur le point d’arriver en bêta. C’est désormais chose faite et nous avons eu la chance de faire partie de la première vague d’acceptation. Nous vous proposons donc un test de Fortnite sur mobile à chaud pour voir s’il tient toutes ses promesses.

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite bandeau

Des graphismes pas mauvais

Avant toute chose, précisons que ce test a été réalisé sur un Iphone SE. Les performances décrites ci-dessous pourraient donc être différentes sur d’autres modèles. Une des premières questions que nous avons pu nous poser en voyant cette annonce de Fortnite sur mobile était à propos des graphismes. Hé bien, force est de constater que pour un jeu mobile, ceux-ci sont plutôt satisfaisants lorsque vous êtes sur terre. Si l’on n’est bien évidemment pas sur des graphismes de la qualité du PC, ceux-ci restent quand même plutôt réussis.

Fortnite sur mobile acceuil

Les seuls moments où les  textures se font moins belles sont les moments en l’air. En effet, le bus par exemple n’est pas du plus bel effet. De même lors des sauts, vous voyez les textures se charger au fur et à mesure. N‘oublions pas que c’est un jeu mobile. De plus, une fois atterri, toutes les textures sont chargées. Vous l’aurez compris, les graphismes sont donc un point satisfaisant de Fortnite sur mobile.

Fortnite sur mobile bus

À quand la manette ? 

Passons maintenant au deuxième point de ce test, la maniabilité. Clairement, c’est là où le bât blesse. Des contrôles ont bien évidemment été pensés spécialement pour l’occasion. Cependant, dans un jeu comme Fortnite, il y en a énormément. Résultat, lors des premières parties, vous risquez d’être noyé sous les différents contrôles. Cela va rapidement passer au fur et à mesure, mais une chose n’est toujours pas passée personnellement.

Cet élément, c’est la visée. En effet, il s’avère plutôt difficile d’être précis sur Fortnite sur mobile. À cela nous mettons quand même un bémol au vu de la taille d’écran de l’Iphone SE qui n’aide pas, il faut l’avouer. Cependant, il n’en reste pas moins qu’un joueur en tactile risque d’être désavantagé contre un joueur clavier + souris jusqu’à ce que l’on puisse connecter des manettes. En conclusion, Fortnite sur mobile est une bonne, voir très bonne surprise. Cependant, quelques petits points restent à améliorer pour atteindre la qualité de jeu que l’on peut avoir sur consoles et PC. C’est donc tout pour ce test de Fortnite sur mobile, nous espérons qu’il vous aura aidé à vous donner un aperçu du jeu d’Epic Games !

Fortnite sur mobile controles

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -