PBE Teamfight Tactics patch 9.14 – Arrivée de Twisted Fate et premiers équilibrages

Les premières informations sur le cycle PBE Teamfight Tactics du patch 9.14 viennent de paraître. Découvrez les différents changements des champions, classes et items. Cet article les mettra à jour jusqu’à la sortie du patch officiel.

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PBE Teamfight Tactics patch 9.14

Avec le succès du nouveau mode de jeu de League of Legends, Combat Tactique, Riot Games profite de son expérience. Le studio va instaurer au fur et à mesure, plusieurs de ses technologies dans le jeu. Si le mode est largement jouable et plutôt équilibré, les développeurs ont plusieurs changements à apporter. Retrouvez au fur et à mesure dans cet article les buffs, nerfs et ajouts à venir sur le PBE Teamfight Tactics.

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Nouveau champion

Avec une base de données et un lore de près de 10 ans, Teamfight Tactics n’a pas fini d’accueillir des champions issus de LoL. Le premier d’entre eux à être ajouté sera Twisted Fate. L’un des plus anciens champions de League of Legends a été teasé il y a peu par le rioter Richard “MapleNectar” Henkel. Sur son Twitter, il a posté une image rapidement analysée par les joueurs comme étant tirée de Twisted Fate.

Twisted Fate sera un pirate/sorcier et lancera aléatoirement sa carte dorée (stun de 2/3/4s), sa carte bleue qui rend du mana à lui et à son équipe ou sa carte rouge qui inflige 200/300/400 dégâts autour de la cible initiale.

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Parties classées

Les Ranked arrivent déjà sur le serveur Live. Actuellement en test sur le PBE Teamfight Tactics, il sera très bientôt possible de se mesurer à des adversaires de votre niveau.

Voilà comment elles ont pour l’instant été présentées. A la fin de chaque match, les 4 premiers joueurs gagneront de l’ELO et les 4 derniers en perdront.

Actuellement vous devrez jouer 5 matchs de placement avant d’être classé.

Pour le moment, le nombre de points gagnés ou perdus n’est pas connu avec précision. Il faut s’attendre à ce que le premier en obtiennent plus que le quatrième, même son de cloche pour les quatre derniers.

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Changements importants sur les objets et les loots

Plusieurs changements importants sont à venir sur la distribution des objets mais aussi leur représentation. En effet, certains objets comme le Zeke n’affichaient pas le buff apporté aux alliés.

Afin de rendre ces informations plus pertinentes, des animations seront visibles. De plus, la description des objets et leurs effets sera plus détaillée. On attend aussi avec impatience un arbre intégré au jeu des différentes combinaisons. En attendant, vous pouvez toujours consulter la nôtre.

Ainsi, toujours le Zeke illuminera les champions concernés par le buff mais il ne s’appliquera bien qu’au début du round.

Suite aux retours des joueurs sur le côté trop aléatoire des objets, les développeurs ont prévu de remédier à ça. En effet, mis à part le Carrousel, le seul moyen d’obtenir les objets est lors des phases de PvE. Il arrive parfois (souvent) que vous sortiez des premières phases avec presque aucun objet contrairement à vos adversaires. Pour équilibrer ça, voici ce qui va changer.

A la fin du premier round, les joueurs affronteront désormais deux Gromps. L’un d’eux vous garantira un composant aléatoire. Le monstre le plus fort de chaque round dropera toujours un objet. De plus, le Dragon possédera un objet complet garanti, de quoi récompenser un peu plus ces rounds !

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Un ennemi au moins possédera désormais toujours un objet. Crédit @Sawgi

Il sera enfin possible de connaître quel sbire lâchera un composant. Ce dernier sera en effet entouré d’un des trois buffs. Au choix cela pourra être le Dragon’s Claw (qui apporte de la Résistance Magique), l’Ange Gardien ou encore le Red Buff.

Notez que ces buffs n’ont aucune incidence sur le composant qui sera drop.

Les minions “classiques” et le second Gromp pourront tout à fait vous lâcher eux aussi des objets. Cela permet de garder un peu d’aléatoire dans le jeu !

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Buffs et nerfs des objets

ouragan-de-runaanOuragan de Runaan

Invoque désormais un esprit qui imitera vos attaques. L’esprit inflige 25% de vos dégâts et applique les effets on-hit. Désormais l’Ouragan de Runaan ne touchera qu’une seule cible supplémentaire (contre deux avant).

Red-buff-PBE-teamfight-tactics-TFTRed Buff

Applique désormais les mêmes effets que le Morellonomicon mais sur les dégâts physiques. Prévient désormais tous les soins.

MorellonomiconMorellonomicon

Applique désormais les mêmes effets que le Red Buff mais sur les dégâts magiques. Prévient désormais tous les soins.

ange-gardienAnge Gardien

Augmentation du nombre de PV une fois revenu à la vie (5001 000).

(Changement annulé) Il obtient aussi une étoile supplémentaire (4 maximum).

Cursed-BladeLame Maudite

Les attaques ont une faible chance de réduire les étoiles du champion touché par 1 jusqu’à la fin du combat (minimum 0 étoile).

medaillon-de-l-iron-solariMédaillon de l’Iron Solari

Ne se base plus sur l’AP de son porteur.

Augmentation du bouclier apporté en début de round (200300).

coeur-geleCœur gelé

Réduction de la vitesse d’attaque augmentée (20%25%)

pistolame-hextechPistolame Hextech

Augmentation du soin (25%33%)

warmog-armure-vivanteArmure de Warmog

Augmentation de la régénération de santé (3%/seconde6%/seconde)

Heraut-de-ZekeHeraut de Zeke

Buff de la vitesse d’attaque bonus apportées aux alliés (10%15%)

Le buff se transmet désormais aux alliés adjacents adjacents sur une ligne droite horizontale.

lame-enragée-de-guinsooLame enragée de Guinsoo

Augmentation du bonus de vitesse d’attaque apporté à chaque attaque (3% 4%).

arc-courbeArc courbe

Augmentation du bonus de vitesse d’attaque (15% 20%).

redemptionRédemption

S’active désormais lors la santé du porteur atteint 25 % de sa vie maximum.

cotte-epineuseCotte épineuse

Renvoie désormais 100% des dégâts absorbés.

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Buffs et nerfs des classes ou des champions

Les Démons reçoivent un buff assez conséquent. En plus de leur brûlure de mana, ils infligeront des dégâts en fonction du mana retiré ! Une plaie pour les champions reposant sur les sorts et dont il faudra clairement se méfier ! Notez que cela devrait monter très vite étant donné le multiplicateur de dégâts !

Démons : 35/60/85% de chances de brûler le mana, 100/200/400% de dégâts infligés.

Sauvage : Augmentation du bonus de vitesse d’attaque par stack (7% 8%).

Aatrox

Augmentation des dégâts (350 – 800 → 400 – 1 000).

EliseElise

Devient un personnage de Tier 1.

FioraFiora

Augmentation de la vitesse d’attaque de base (0.7 1.0).

Miss FortuneMorgana

Sa compétence ultime cible désormais le dernier ennemi touché et non plus un champion aléatoire.

PoppyPoppy

Sa compétence ultime touche désormais plusieurs champions à mesure qu’elle monte de niveau.

PykePyke

Coût en mana de sa compétence ultime augmenté (100 125).

MorganaMorgana

Augmentation des dégâts (250 – 450 → 300 – 400).

Varus

Coût en mana de sa compétence ultime augmenté (75 100).

Retrouvez notre article mis à jour quotidiennement sur les changements du PBE.

Source : dailyesports.gg

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