Le TGS : Toulouse Game Show

Les 26 et 27 novembre 2016 se tiendra la 10ème édition du Toulouse Game Show. Cette année, en plus des animations que les habitués connaissent, le TGS accueille samedi 26 novembre la finale du challenge France, tournoi majeur Français de League of Legends qui offre une place aux EU Challenger Series Qualifier et donc une chance d’atteindre les LCS Europe !

TGS

Le TGS ? Quoi qu’est-ce ?

Le Toulouse Game Show est un événement créé en 2007 par Frédéric DEVEZE et Sébastien LAURENS. C’est un rassemblement Geek où sont représentés tous les pans de la culture de l’imaginaire. Depuis les mangas jusqu’aux jeux vidéos en passant par les séries TV et les animes, le TGS est LE grand rassemblement du Sud de la France en ce qui concerne la culture Geek.logo-noob-2013

54ca73bb52bed_-_richard-dean-anderson-430-0Chaque année, des invités prestigieux sont présents pour des séances de dédicaces et de photos. On pensera notamment à des invités récurrents tel que le youtubeur Le Joueur Du Grenier ou encore les acteurs de la websérie NOOB. Concernant le manga, Reno (le Papa du manga Français Dreamland) est présent depuis quelques années pour discuter avec les fans et faire des dédicaces. En plus de ces invités récurrents, l’organisation nous offre la possibilité de rencontrer de véritables superstars du monde Geek. Cette année, Richard Dean Anderson sera présent pour les dédicaces ! Pour ceux dans leur sofa qui ne regardent jamais les noms des acteurs ainsi que pour les plus jeunes, ce monsieur a incarné MacGyver ainsi que Jack O’Neil dans Stargate SG-1. On notera aussi la présence cette année de Anthony Daniels (C3-PO). Enfin, des acteurs français sont aussi présents, notamment une partie de l’équipe d’Hero Corp ainsi que Kaamelott (Bohort, le Roi Burgonde et le garde du corps d’Attila). Et enfin, pour représenter tous les pans de la culture geek, JBX sera présent pour des dédicaces (Créateur de la série audio Reflets D’acide, pour ceux qui ont compris la subtile référence dans le titre).

Lire aussi :  PBE Teamfight Tactics patch 9.14 - Arrivée de Twisted Fate et premiers équilibrages

kaamelottEn plus de ces invités, des animations sont organisées. On notera par exemple un grand nombre de jeux vidéos en libre service, mais aussi et surtout des concours de Cosplay. Comme chaque année, le samedi accueillera le concours de cosplay individuel tandis que le dimanche sera organisé le concours en groupe. Cette année, les concours sont organisés par Winter Is Past, que nous avions interviewé à l’occasion de l’Occitan Championship Series ! De plus, des concerts sont organisés, avec notamment un concert du Neko Light Orchestra, que nous avons aussi rencontrés et qui fêteront leurs 5 ans d’existence ! Ils interpréteront leur concert Echos de Gallifrey, hommage aux morceaux de la série Dr Who !

neko_gallifrey

Le Challenge France : Un combat de titans

Comme nous vous l’avions expliqué lors de notre présentation du Challenge France, la finale se déroule au TGS le 26/11/2016. Elle opposera Millenium à la Team LDLC lors d’un BO5. De plus, une animation est prévue entre les matchs avec notamment un show Cosplay. Le tournoi sera cast par Tweekz, DFG et ImSoFresh et sera animé par ZeratoR ! Enfin, Domingo sera présent pour les analyses post match ! Tout un programme avec des grands noms du streaming League of Legends Français !

Lire aussi :  Invictus Gaming annonce son partenariat avec Chevrolet

tgs_guests_lol

Pour rappel, les deux line-up se sont déjà rencontrées à l’occasion de l’Occitan Championship Series où la team LDLC était alors la team Melty. Cette rencontre s’était soldée par une victoire 2-1 de Millenium ! Mais tout n’est pas joué puisque Kaze nous avait rappelé dans une interview que Millenium a toujours eu du mal à gagner contre Melty. Un BO5 qui promet donc d’être disputé !

En attendant, il est toujours temps d’aller prendre vos billets sur le site du TGS. Pour ceux qui hésitent encore, sachez que des billets seront en vente sur place le jour J !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur League Of Legends

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.