La star The Weeknd devient ambassadeur de Splyce et des Toronto Defiant !

Abel Tesfaye plus connu sous son nom de scène The Weeknd vient d’annoncer son investissement dans OverActive Media. Le groupe détient notamment les équipes Splyce et Toronto Defiant.

The Weeknd-OverActive MediaA 29 ans seulement, Abel Makkonen Tesfaye devient l’ambassadeur du groupe OverActive Media. (Crédit : Fader)

L’esports, le nouvel Eldorado des stars ?

L’esports continue d’attirer toujours plus de personnalités. Qu’elles soient de la culture, du sport ou des affaires, nombreuses sont les stars à se diriger vers le marché de l’esport. C’est cette fois-ci le chanteur canadien The Weeknd qui a annoncé avoir franchi le pas. Devenant le premier ambassadeur global de l’entreprise, OverActive Media reçoit ainsi un allié de poids notamment pour sa fanbase.

En effet, Abel Tesfaye est Canadien et le choix de son investissement ne s’est pas fait uniquement pour l’argent. OverActive Media possède l’équipe Splyce qui évolue au sein de la LEC. Pour autant le groupe est aussi propriétaire des Toronto Defiant dans l’Overwatch League ! Arrivée en troisième position lors de la première étape de la compétition, les Toronto Defiant sont avec les Vancouver Titans, des adversaires redoutables malgré leur arrivée toute récente. La guerre de l’esport passe aussi par la conquête d’une base de fans solide. Les équipes ont tout intérêt à s’allier avec des noms connus du public auprès desquels il peut s’identifier. Il suffit de voir les efforts faits par chaque équipe, jeux et compétitions confondus pour se rendre compte de l’importance de la communication des structures et de leur porte-parole.

Lire aussi :  Overwatch League - Ce qui va changer pour l'Etape 3

Un investissement juste pour de la figuration ?

Pour autant, The Weeknd l’assure, il n’est pas là pour faire de la figuration. Au-delà de son amour du jeu vidéo et de son attachement pour son pays, Abel Tesfaye est avant tout un grand fan d’esports. On s’attend donc à le voir régulièrement. En tant que chanteur sur scène ou bien en simple spectateur il devrait faire des apparitions dès 2020. Blizzard ayant en effet déjà annoncé des matchs à domicile pour l’Overwatch League.

En tant que grand fan de l’esports, je suis très content d’être impliqué dans ce projet. J’ai hâte de pouvoir collaborer avec OverActive Media dans des projets innovants et uniques.

The Weeknd à propos de son investissement, crédit: The Esports Observer.

 

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.