Esport

Pour les Jeux Asiatiques 2022, huit titres esportifs ont été choisis par le Comité Olympique d’Asie pour représenter la discipline. Parmi eux, des jeux comme League of Legends, FIFA ou PUBG.

asian games 2018
L’équipe League of Legends chinoise en 2018 (Asian Games)

On savait depuis 2020 que les prochains Jeux Asiatiques allaient promouvoir la pratique esportive au rang de discipline reconnue et dont les médailles allaient compter comme toutes les autres. Lors des Jeux Asiatiques de 2018, la pratique n’était considérée que comme un « sport de démonstration » – comprendre que les médailles gagnées n’allaient pas être comptabilisées dans les statistiques.

Hier, mercredi 8 septembre, le Comité Olympique d’Asie a révélé la liste des huit jeux esportifs qui auront l’honneur d’être mis en avant lors des Jeux Asiatiques 2022.

League of Legends, Arena of Valor et Hearthstone de retour

Des titres faisant l’unanimité ont été placés avec des titres très prisés des communautés asiatiques. League of Legends, Arena of Valor et Hearthstone, déjà présents en 2018, signent leur retour.

FIFA, PUBG et Street Fighter V remplacent PES, Clash Royale et Starcraft II, tandis que DotA 2 et Dream Three Kingdoms 2 font leur entrée dans la compétition. A ces huit jeux (deux de plus qu’en 2018) s’ajoutent deux jeux de démonstration, AESF Robot Masters et AESF VR Sports.

Cette annonce fait suite à celle des Jeux Olympiques d’Asie du Sud Est, première compétition à avoir reconnu l’esport comme une discipline officielle et médaillée en fin d’année 2018.

En 2018, lors des Asian Games, c’est la Chine qui avait remporté la médaille d’or sur League of Legends, après une finale décisive contre la Corée du Sud. L’occasion de signer le doublé avec leur victoire sur Arena of Valor.

Vu les niveaux annoncés par les joueurs chinois et sud-coréens, nul doute que la finale de 2022 sur League of Legends se jouera encore entre ces deux pays.

Réponse à partir du samedi 10 septembre 2022, coup d’envoie des Jeux Asiatiques 2022.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -