Dota 2

Après une semaine de compétition et d’affrontements, le MDL Chengdu Major s’est terminé hier, dimanche 24 novembre, par la victoire de l’équipe philippines des TNC Predator ! Les joueurs menés par Damien « kpii » Chok remportent l’un des titres les plus prestigieux sur DotA 2 et les 300 000 dollars de cashprize de la première place.

Les TNC Predator ont pris leur revanche ce week-end contre Vici Gaming, en s’imposant 3 à 1 en grande finale du Major. Il faut dire que l’équipe philippine est l’une des plus dominantes sur le MOBA de Valve, et ils n’ont eu de cesse de le démontrer pendant toute la durée du Major.

Ils terminent invaincus de leur groupe après leurs matchs contre Team Unknown et EHOME. Arrivés en phase de playoffs, les joueurs menés par le talentueux Damien « kpii » Chok disputent un match bien plus accroché contre les Alliance, qu’ils parviennent à remporter sur un score de 2-1. La demi-finale contre les J.Storm fait office de promenade de santé, malgré une première game longue de plus d’une heure (2-0).

Un désir de revanche contre Vici Gaming

En finale du winner bracket, ils rencontrent Vici Gaming, autre grand nom de la scène internationale de DotA 2 qui ont eux aussi renversé tous leurs adversaires jusque-là – dont les Evil Geniuses. C’est la première défaite que subira les TNC, sur un sec 2-0 et un premier match explosif (28 minutes de jeu auront suffit pour les Vici).

Reboutés en finale du loser bracket, les joueurs philippins rencontrent Invictus Gaming qui viennent de remonter tout le loser bracket. La remontada s’arrêtera là pour les IG, qui valident une troisième place au Major et laissent les TNC prendre leur revanche.

Le BO5 de la grande finale a bien failli tourner au 3-0, tant les TNC ont surpassé leurs adversaires. Vici Gaming parviendra in-extremis à prendre un point lors de la troisième game, avant que les prédateurs n’enfoncent le clou.

Les TNC Predator remportent le MDL Chengdu Major et repartent avec le titre de champion, 300 000 dollars de cashprize et 4850 points du circuit de DotA 2, qui pourront être nécessaires pour la qualification au Graal ultime : The International 2020. A voir si les TNC pourront opposer une résistance aux doubles champions en titre OG.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -