Le joueur de légende Tokido quitte Echo Fox !

Vétéran de la scène du versus fighting, Tokido s’est imposé comme le meilleur Akuma du monde. Après avoir représenté l’équipe Madcatz pendant 5 ans, il décide de la quitter pour rejoindre Echo Fox en 2017. Le 31 janvier dernier, il annonçait qu’il quittait la structure. Retour sur le parcours de la légende Tokido.

Tokido

La légende japonaise

Hajime Taniguchi, plus connu sous le pseudonyme de Tokido, est une légende dans le monde du versus fighting. Présent principalement sur les scènes Street Figther et King of Fighters, il a aussi joué à un niveau compétitif sur des jeux comme Tekken, Marvel vs Capcom ou encore BlazBlue.

Il rejoint la structure MadCatz en 2011 et se place dans tous les tournois auxquels il participe dans le top 4. Il devient le septième meilleur joueur mondial en 2015 et le second meilleur en 2016.

Jouant principalement Akuma sur la licence Street Fighter, Tokido dû changer de personnage principal lors de la sortie du cinquième opus car Akuma n’était pas encore disponible. Il jette son dévolu sur Ryu, en attendant de retrouver son personnage, annoncé dans un DLC.

En 2016, il décide de quitter MadCatz suite à des problèmes d’argent au sein de la structure, et rejoint finalement Echo Fox en 2017.

Sous la bannière des renards, Tokido retrouve son personnage de cœur dans Street Fighter 5. Grâce à la récupération de son main, Tokido revient encore plus fort sur la scène et se place une nouvelle fois comme second joueur mondial en 2017.

Il continue son chemin avec les renards en 2018. Tokido se place comme étant le meilleur joueur au monde sur Street Fighter, toujours avec son Akuma.

Le départ du terrier

Début 2019, la légende japonaise annonce son départ de la structure Echo Fox. Il remercie la structure pour ces deux années de plaisir et de compétition. De son côté, la structure remercie Tokido de l’avoir représenté avec honneur et dignité et précise avoir tout essayé pour re-signer un contrat avec le joueur, mais qu’aucun accord n’était malheureusement possible.

Pour le moment, aucune information n’est connue quant au futur de la légende japonaise.

Va-t-il partir en retraite ou rejoindre une nouvelle équipe pour continuer de concourir sur le toit du monde ? Seul l’avenir nous le dira.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.