Magicgeek remporte l’Arma Cup Occitanie Esports !

L’Arma Cup Occitanie accueille pour sa première année 128 joueurs ! Pour l’occasion, 5000€ de cashprize ont été débloqués pour récompenser les meilleurs joueurs du célèbre TCG de Blizzard. Les joueurs bien connus de la scène française ont évidemment faits le déplacement. On notera la présence des équipes Vitality, Helios Gaming, beGenius, Mantic0re, et bien d’autres. Maverick, le champion des HCT DreamHack Tours sera présent, et saura nous divertir avec son war contrôle !

Tournoi arma cup occitanie

Informations générales

La compétition se joue selon le mode officiel de Blizzard : Conquest avec 4 decklists au format Standard. L’ensemble des matchs (rondes suisses et playoffs) se joueront en BO5 avec 1 ban de classe. Les poules sont composées de 8 joueurs.

  • Cashprize – 5000 €
  • Journée 1 (Rondes suisses et playoffs) – Les joueurs joueront 7 rondes suisses. A l’issue de celles-ci, un classement sera effectué et les 32 personnes les mieux classées seront qualifiées pour les playoffs. Les 32 joueurs sont alors répartis dans un arbre à double élimination.
  • Journée 2 (Suite des playoffs et grande finale) – Les playoffs suivront leurs cours. Les gagnants du winner bracket et du loser bracket joueront la finale lors de la troisième journée. La grande finale se déroulera en 2 Bo5 gagnants, le gagnant du winner bracket part avec un Bo5 d’avance.

Suivi de la compétition

Les phases de ronde-suisse sont enfin terminées ! Les 32 heureux sont passés en phase de playoffs et ont enchaîné 2 rounds.

Parmi les têtes d’affiches, nous retrouvons Maverick, Chatthon et Swidz dans le winner bracket. De leur côté, Windello, Kalaxz et Kalas écument les non joies du loser bracket.

Après plusieurs matchs hauts en couleurs, c’est finalement Magicgeek qui s’impose dans ce tournoi ! Il partage le podium avec Dreivo (2e) et Swidz (3e), qui continue lui aussi son ascension exceptionnelle dans le classement des meilleurs joueurs français !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.