Fortnite

Nous n’avons pas fini d’entendre parler du Battle Royale d’Epic Games. Même les événements gaming commencent à mettre en place des tournois sur Fortnite, une poule aux oeufs d’or pour les organisateurs ! Le tournoi Fortnite Valenciennes Game Arena se tiendra du 13 au 14 octobre et accueillera 48 équipes pour un cashprize de 3000€ !

fortnite bandeau

Pas de changement du côté du format du tournoi Fortnite : nous retrouvons le très estimable système de montée/descente. Le placement et les kills apportent des points ! Il faudra donc travailler sur les deux tableaux pour rejoindre le haut du panier ! Les points seront répartis de la manière suivante.

1er : 90 points2e : 75 points3e : 60 points
4e : 50 points5e : 40 points6e : 30 points
7 : 25 points8e : 20 points9e : 15 points
10e : 10 points11e : 5 points12e : 0 points

Les kills apporteront quant à eux 8 points.

Les 48 équipes seront réparties en 4 poules (12 équipes par poule). Celles-ci décideront du placement des équipes dans les 4 séries : Elite, Challenger, Regular et Amateur. Malheureusement pour les équipes finissant dès la Série A en Série amateur, il n’y aura plus moyen d’accéder à la Grande Finale. Il faudra donc assurer les meilleurs placements à chaque série pour espérer atteindre les playoffs Elite et ainsi  remporter une partie du cashprize.

Grande finale

Les performances de Gentside en tournoi commencent à énerver pas mal de monde. Deuxième place sur le tournoi League of Legends et 1ere place pour Fortnite ! Les joueurs n’ont pas démérité !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -