Tournoi Fortnite Valenciennes Game Arena – Programme et résultats des séries

Nous n’avons pas fini d’entendre parler du Battle Royale d’Epic Games. Même les événements gaming commencent à mettre en place des tournois sur Fortnite, une poule aux oeufs d’or pour les organisateurs ! Le tournoi Fortnite Valenciennes Game Arena se tiendra du 13 au 14 octobre et accueillera 48 équipes pour un cashprize de 3000€ !

fortnite bandeau

Pas de changement du côté du format du tournoi Fortnite : nous retrouvons le très estimable système de montée/descente. Le placement et les kills apportent des points ! Il faudra donc travailler sur les deux tableaux pour rejoindre le haut du panier ! Les points seront répartis de la manière suivante.

1er : 90 points 2e : 75 points 3e : 60 points
4e : 50 points 5e : 40 points 6e : 30 points
7 : 25 points 8e : 20 points 9e : 15 points
10e : 10 points 11e : 5 points 12e : 0 points

Les kills apporteront quant à eux 8 points.

Les 48 équipes seront réparties en 4 poules (12 équipes par poule). Celles-ci décideront du placement des équipes dans les 4 séries : Elite, Challenger, Regular et Amateur. Malheureusement pour les équipes finissant dès la Série A en Série amateur, il n’y aura plus moyen d’accéder à la Grande Finale. Il faudra donc assurer les meilleurs placements à chaque série pour espérer atteindre les playoffs Elite et ainsi  remporter une partie du cashprize.

Grande finale

Les performances de Gentside en tournoi commencent à énerver pas mal de monde. Deuxième place sur le tournoi League of Legends et 1ere place pour Fortnite ! Les joueurs n’ont pas démérité !

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Directeur de la rédaction

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.