League Of Legends
[nextpage title= »Tournoi League of Legends DreamHack Tours 2018″]

Après la victoire de LDLC à la Lyon Esport, celle de GamersOrigin à la Gamers Assembly, il est temps de couronner un nouveau champion ! La DreamHack Tours 2018 accueillera effectivement le 3e tournoi de l’Open Tour France, qui permettra de départager les meilleures équipes françaises ! Après 3 jours de compétitions, c’est finalement Gentside qui l’a emporté face à Vitality !

tournoi LeagueOfLegends de la dreamhack tours 2018

Déroulé de la compétition

Le tournoi League of Legends de la Dreamhack Tours 2018 se compose d’une phase de groupe qualificatives de 48 équipes. La première équipe de chaque groupe est qualifiée pour le tournoi Pro, les autres sont qualifiées pour le tournoi amateur.
Le tournoi Pro est un arbre à double élimination à 16 slots. Tous les matchs du tournoi pro sont joués en BO3, sauf la grande finale, qui est jouée en BO5.
Le tournoi amateur est composé d’une phase de groupe et d’un arbre à simple élimination.

Phase de groupe

Tous les matchs de la phase de groupe seront joués en BO1. Les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le Tournoi Pro. Les autres pour le Tournoi Amateur.

Groupe A
Groupe B
RangTeamsPoints
1Gentside4
2Lunary3
3DLT Project2
4Nativ Gaming1
5poulet rôti0
RangTeamsPoints
1Vitality4
2Helios Gaming Unity3
3OLESTIA2
4Enix1
5Ultimes sortilèges0

 

Groupe C
Groupe D
RangTeamsPoints
1GamersOrigin4
2PCS Predator3
3Zephyr Red2
4Squal Esport1
5Alpha Skag0
RangTeamsPoints
1Team-LDLC4
2ARMATEAM3
3Exalty2
4PowerHouseGaming11
5Invaders0

 

Groupe E
Groupe F
RangTeamsPoints
1ROG Esport4
2RECByShadow3
3Nuit Blanche2
4Out of the Blue1
5NEW HORIZON0
RangTeamsPoints
1Millenium4
2Elusia eSport3
3No Pain No Baguette2
4Bidon1
5Project Conquerors0

 

Groupe G
Groupe H
RangTeamsPoints
1Made in France4
2Konix esport3
3PowerHouseGaming22
4OnTheKaze1
5Phantom Division0
RangTeamsPoints
1Solary4
2Lamasticrew3
3Solary’s Destroyers2
4PCS Memento1
5Eve is a ward0
[nextpage title= »Phase des playoffs »]

Les meilleures équipes de League of Legends ont brillé durant la phase de poules ! Place désormais aux playoffs, qui décideront du sort de chacune des équipes en lice !

Sans aucune surprise, les équipes favorites du tournoi ont gagné leur match de 8e de finale. Elles ont avancé en quarts de finale, où Vitality, LDLC, Gentside et GO se sont imposées ! Gentside rencontrait sa Nemesis, LDLC contre lesquels ils ont tant de fois échoué. Mais la DH fera exception à la règle ! Ils remporteront avec aisance leur BO3 et avanceront en finale du winner bracket !

De son côté, Vitality performe aussi et remporte son duel face à GamersOrigin ! Vitality continuera sur sa lancée et s’imposera face à Gentside, remportant sa place pour la grande finale de cette DreamHack Tours 2018 ! Ils seront rejoints par Gentside et débuteront avec une game d’avance.

Mais cette LAN ne sera toujours pas pour Vitality. Ils n’auront pas pu s’imposer face à Gentside qui finit par remporter 3-1 le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours 2018 !

[nextpage title= »Suivi du stream officiel »]

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -