GamersOrigin remporte le tournoi League of Legends de la Gamers Assembly 2018 !

[nextpage title=”Les playoffs de la Gamers Assembly”]

Les phases de poule sont terminées ! Les premiers matchs des playoffs ont d’ores et déjà commencé : ARMA TEAM et ROG School ont d’ailleurs essuyé leur première défaite ! Les équipes gagnantes des phases qualificatives de l’Open Tour vont enfin commencer leur premier match ! Retrouvez le suivi du tournoi et des playoffs dans cet article.

bandeau league of legends

Phase de playoffs

Les phases de poule ont permis de déterminer les 2 premiers gagnants de chaque groupe, qui ont rejoint les 8 équipes qualifiées lors de l’Open Tour Qualifier. Celles-ci se battront pour le titre suprême de la Gamers Assembly !

Sans grandes surprises, les équipes plus fortes sur le papier se sont facilement imposées dans leur quarts de finale. Ainsi, GO, Lunary, Gentside, Helios Gaming, Millenium, Vitality Academie, LDLC et Solary accèdent aux demi-finales ! A suivre en priorité à 14h, le très beau match entre Vitality Académie et Millenium ou encore Team LDLC contre Solary !

Grande finale

Après une phase de playoffs sans réelles surprises, si ce n’est l’éviction d’une Vitality Académie en deça de ses capacités, les 4 teams phares Gentside, Millenium, GamersOrigin et LDLC ont combattu fièrement pour l’accès à la grande finale et l’European Masters !

Malheureusement pour Gentside, ils échouent aux portes de la grande finale et de la compétition européenne. Une déception pour une team qui avait par maintes fois réussi à surprendre les pronostics.

C’est donc GamersOrigin et LDLC qui s’affronteront pour la victoire ! Les deux teams sont par ailleurs assurées de rejoindre Millenium à l’European Masters ! L’objectif de la victoire étant d’éviter le passage par la phase de Play-In !

GamersOrigin, coachée par Brokenshard partent avec une victoire d’avance !

Le premier match leur sera bénefique ! Axée sur une composition early très agressive, ils parviennent, après un début de game difficile, à surpasser leurs opposants ! Tonerre et Tynx auront fait clairement le café lors de ce premier match ! La composition late game et les nombreuses erreurs de macro des joueurs LDLC auront eu raison d’eux !

2-0 pour GamersOrigin ! Balle de match !

2e match

Un joueur : Phaxi. Le toplaner de GamersOrigin a littéralement mené sa team vers la victoire, ne laissant aucune chance à Dan Dan pour s’exprimer, ni à la team adverse ! Alors que la game commençait à ralentir (GO conservait son avance), il a réussi à flank toute la team LDLC permettant à GO de ramasser des kills et un nashor ! Ce qui signa la fin des LDLC, incapables de défendre leur base.

C’est donc avec une déconcertante facilité que GamersOrigin remporte cette Gamers Assembly 2018 ! Il conserve donc leur titre de l’année dernière !

[nextpage title=”Les phases de poule de la Gamers Assembly”]

Le tournoi League of Legends de la Gamers Assembly 2018 est de retour ! Après le qualifier ayant vu la victoire de GamersOrigin, la Gamers Assembly accueille la seconde étape de l’Open Tour France ! La première avait couronné la Team-LDLC à la Lyon e-Sport 2018 ! Quelle équipe remportera la victoire et les fameux points nécessaires pour la qualification à la nouvelle compétition européenne ?

bandeau league of legends

Suivi du tournoi League of Legends de la Gamers Assembly 2018

Afin de ne rien rater de l’avancée du tournoi, vous pouvez consulter la progression des poules mais également observer les statistiques au fur et à mesure que les matchs se déroulent. Les équipes qualifiées lors de l’Open Tour France Qualifier ont héritées des seed 1 à 8 des groupes. Le suivi du tournoi sera à suivre sur cet article. Vous retrouverez les matchs des phases de poule et les playoffs, ainsi que les finales.

Phases de poules Gamers Assembly 2018

Suite à discussion avec les admins de la Gamers Assembly, les équipes qualifiées lors de l’Open Tour France ne passent pas par les phases de poule. Nous les retrouverons donc aux playoffs ! Les tableaux ont été mis à jour en fonction.

Groupe A
Groupe B
Rang Teams Points
1 MiF ( Made in France ) 12
2 SAHB eSports 12
3 Next Level MidLaner 9
4 DLT Project 9
5 orKs Grand Poitiers 3
6 OldUp 0
7 ei.CESI 0
Rang Teams Points
1 Absolute Rising. 15
2 Rising 12
3 dizLown 9
4 HELIOS GAMING SCHOOL _1 6
5 PowerHouseGaming3 0
6 Gamers League [Lol] 0
7 FIGHT FACTORY 0

 

Groupe C
Groupe D
Rang Teams Points
1 PCS Predator 15
2 CBI-Game e-Sport 15
3 Venture 9
4 GeoStorm 6
5 Elosit Academy 3
6 Toujours debout 3
7 Zephyr E-Sport White 0
Rang Teams Points
1 AEFY Code Barre 15
2 Helios Gaming Unity 15
3 Zephyr E-Sport Black 9
4 Lamasticrew 9
5 Secte Des Chuchoteurs 6
6 Garbage Esport 3
7 TBD 0

 

Groupe E
Groupe F
Rang Teams Points
1 PowerHouseGaming2 12
2 RCSC e-sport 9
3 Myth’s Legion 9
4 TmG Ichi 9
5 La Boulangerie 3
6 FST LUMINA 3
7 Broken Fingers 0
Rang Teams Points
1 Team NEO 15
2 ROG Esport 12
3 Spheriz Omega 9
4 LDV Mega 123 6
5 PowerHouseGaming4 6
6 Jeunes Sortent Papys 3
7 Plug n Play 0

 

Groupe G
Groupe H
Rang Teams Points
1 Zephyr E-Sport Red 12
2 Elusia eSport 12
3 Nativ Gaming 9
4 ISEP Gaming Club 9
5 PowerHouseGaming 6
6 PCS Imperial 3
7 NoCritNoLife 0
Rang Teams Points
1 ARMA TEAM 15
2 OUT OF THE BLUE 12
3 Team Nuit Blanche 12
4 MiF Women (Made in France) 9
5 HELIOS GAMING SCHOOL_2 3
6 30 cm c’est pas si gros 3
7 TBD 0
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.