GamersOrigin bat Gentside 3-2 et remporte le tournoi League of Legends de l’Occitanie Esports !

[nextpage title=”Tournoi Occitanie Esports”]

Après une victoire sans conteste de Gentside face à Vitality lors de la DreamHack Tours 2018, les cartes ont été redistribuées pour l’Occitanie Esports ! LDLC, GamersOrigin et Gentside ont chacune remporté un grand événement français, et cette 4e LAN de l’Open Tour a mis les choses au clair ! C’est GamersOrigin qui a fini par s’imposer face à Gentside, et s’inscrit ainsi comme l’équipe suprême !

bandeau league of legends

Pour l’Occitanie Esports, 32 slots sont prévus pour accueillir les meilleures équipes de l’hexagone. Parmi celles-ci, 8 équipes se sont démarquées lors du Qualifier de l’ex-ESL Montpellier : GamersOrigin, Team-LDLC, Gentside, Vitality Academy, MiF, Myth’s Legion, Helios Gaming et Millenium !

Elles profitent ainsi de quelques points contribuant au classement pour les European Masters, et également du défraiement et paiement des places pour l’Occitanie Esports ! Pour rappel, Gentside est première du classement, suivie de très près par GamersOrigin, qui n’ont pas l’intention de laisser les underdogs rester devant bien longtemps.

Des pronostics impossibles

En 2017, les pronostics étaient assez simples. Si GamersOrigin participait à une LAN, tout espoir de victoire semblait perdu pour les autres participants. C’est ce que la scène française ressentait et Brosak, le toplaner de Gentside, est du même avis ! Mais cette année, bien que GO fasse encore office d’ogre (ils ont recruté Brokenshard, gagné la GA et terminé en demi-finale des European Masters), la concurrence est bien plus rude !

Le top 3 reste globalement le même : GamersOrigin, LDLC et Gentside bataillent avec férocité pour une place en grande finale. Ces 3 équipes se retrouvent toujours en demi-finale du Winner Bracket, accompagnées au choix par Millenium ou Vitality, Solary écumant toujours assez tôt le terrible Loser Bracket. MiF et Helios Gaming, bien qu’elles performent honorablement, n’arrivent jamais à surpasser les têtes d’affiches de la scène française.

Le tournoi League of Legends de l’Occitanie Esports fera-t-il exception à la règle ? Rien n’est moins sûr, et sauf erreur de parcours, le trio de tête devrait encore une fois percer sans trop de difficulté. A moins que la nouvelle équipe de Solary, coachée par Samchaka, surprenne ces derniers et vienne chambouler l’ordre quasi naturel de la scène. Suspense.

séparateur league of legends
Les équipes attendues n’ont pas fait exception à la règle. GO, LDLC, Gentside, Vitality, Millenium, MiF, Solary et Konix eSport passent dans l’arbre pro ainsi que les équipes ayant fini deuxième de leur groupe.

Les 8e de finale ont fait le tri entre les 1ers et 2e de chaque poule, les 1ers étant trop au dessus pour les seconds. C’est donc en quarts de finale que vont se jouer les matchs les plus importants, tête d’affiche contre tête d’affiche !

Vitality et GamersOrigin sont venus à bout de leurs adversaires (2-0 pour GO et 2-1 pour Vitality), comme nous l’avions esquissé dans nos pronostics. De leur côté, Gentside et LDLC s’imposent eux aussi face à leurs adversaires respectifs, Millenium et Solary quirejoignent le loser bracket. Place aux demi-finales du loser bracket !

GO vs Vitality. C’est encore et toujours la confrontation entre Shemek et Tonerre, les anciens coéquipiers de GO. Et encore une fois, l’avantage sera donné à GO, qui s’imposera 2-0 tandis que de leur côté Gentside, qui avaient l’habitude de perdre contre LDLC, finissent encore une fois par briser la prophétie. Ils rejoignent GamersOrigin en finale du winner bracket !

Gentside remporte 2-1 son match face à GO ! Ils foncent ainsi en grande finale ! Ils seront rejoints par GamersOrigin, qui ont remporté leur match face à LDLC.

La finale a été extrêmement tendue ! Gentside partait avec une game d’avance et a très vite gagné la seconde, laissant GO en difficulté psychologique. Plus de place à l’erreur ! Et finalement, c’est la remontada ! L’équipe coachée par Brokenshard remonte la pente et finit par s’imposer 3 à 2 face aux Underdogs !

[nextpage title=”Phase de poules”]

Phase de poules

Groupe A
Groupe B
Rang Teams Points
1 GamersOrigin 6
2 Galatix Esport 3
3 FORFAIT 0
Rang Teams Points
1 Team-LDLC 6
2 Occitan Esport Club 3
3 FORFAIT 0

 

Groupe C
Groupe D
Rang Teams Points
1 Gentside 6
2 NINJASERV_ESPORT 3
3 3D 0
Rang Teams Points
1 Vitality Academy 6
2 Out of the Blue 3
3 Roule un Nashor 0

 

Groupe E
Groupe F
Rang Teams Points
1 MiF 6
2 Rec by Shadow 3
3 Nemesis Esport 0
Rang Teams Points
1 Millenium 6
2 ORION 3
3 GalatiX Academy 0

 

Groupe G
Groupe H
Rang Teams Points
1 SOLARY 6
2 Helios Gaming 3
3 Five for Smash 0
Rang Teams Points
1 Konix eSport 6
2 ROG Esport 3
3 Monkey’s Family 0
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.