Fortnite

Les douze meilleures teams Fortnite françaises se sont affrontées lors du tournoi War Legend du 2 mai pour déterminer qui serait la meilleure d’entre elles. Après quelques jours compliqués, c’est KLIM qui a retrouvé la victoire.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement général

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1KLIM eSport411 pt
2War Legend400 pt
3Requiem373 pt
4Millenium Row323 pt
5Oserv300 pt
6Orks Grand Poitiers294 pt
7Gentside266 pt
8Primates Esport263 pt
9Solary248 pt
10None246 pt
11Rawr110 pt
12Supremacy92 pt

KLIM reprend les rênes du tournoi

Lors de sa formation, KLIM eSport a réussi une très grosse performance. Ils ont remporté deux fois de suite le tournoi War Legend. Au vu de la concurrence, c’est une excellente performance et à l’approche de la DreamHack, ils se plaçaient comme concurrents sérieux à la victoire. Puis vendredi, le départ canon de la structure subit un arrêt brusque avec la relégation en division 2. Mais quelques jours plus tard, ils sont de retour tout en haut du classement !

En deuxième position, on retrouve la team War Legend. Si ce n’est pas une team qui fait beaucoup de bruits depuis quelques semaines, elle arrive régulièrement à se placer à quelques places du podium. Cette deuxième position lors du tournoi War Legend du 2 mai est donc la récompense parfaite à leurs solides performances de ces dernières semaines.

Enfin, en troisième position, on retrouve Requiem. Après leur victoire lors du tournoi de lundi, ils prouvent qu’il faut compter sur eux. Tout comme War Legend, ce n’est peut-être pas la team dont on parle le plus mais les résultats sont satisfaisants pour cette line-up.

War Legend Gamers AssemblyCrédit : Luuu90

Le trou d’air des Supremacy

Concentrons-nous maintenant sur le bas de tableau de cette division 1. En neuvième place, nous retrouverons des Solary moins incisifs que la veille. En effet, ce tournoi War Legend du 2 mai fut plus compliqué pour Kinnstar et ses coéquipiers. Cependant, ils auraient peut-être pu se sauver si jamais ils avaient pu participer à la dernière game.

En dixième place, nous retrouvons des None qui auraient pu se maintenir à la faveur d’un Top 1 à la quatrième game mais à qui il manquera finalement quelques points. En onzième position, ce sont les Rawr qui déjà hier avaient échappé à 1 point de la relégation. Enfin, en dernière position, nous retrouvons avec surprise Supremacy. Deuxièmes du tournoi d’hier, ils n’auront pu faire mieux que Top 10 sur les cinq games. Dès lors, impossible de se maintenir dans ces conditions.

Crédit : Supremacy

Les deux line-up Millenium de nouveau en division 1

En division 2, c’est Millenium Salty qui remporte ce tournoi War Legend du 2 mai. Ils n’auront pas eu à forcer leur talent pour se qualifier finissant avec une centaine de points d’avance sur leur dauphin du jour, les Lunary. Les Lunary eux auront fait un beau tournoi mais auront réussi à se faire peur avec un Top 10 en game 4. Mais l’essentiel est assuré, ils rejoueront parmi l’élite.

Pour les accompagner, nous retrouverons PCS Faded et NCBZ qui eux aussi connaissent bien la division 1 pour y avoir évolué à plusieurs reprises. Dans ce tournoi, la différence entre ce top 4 et les autres équipes fut marquée. Dès lors, il n’est pas surprenant de les voir accéder à nouveau à la division 1.

Crédit d’image à la une : War Legend

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -