Fortnite

Les douze meilleures teams Fortnite françaises se sont affrontées lors du tournoi War Legend du 27 avril pour déterminer qui serait la meilleure d’entre elles. Pour cette dernière édition de la semaine, c’est Oserv qui l’emporte.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement général

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1Oserv504 pt
2Requiem491 pt
3Gentside487 pt
4War Legend299 pt
5Supremacy274 pt
6Youpomme265 pt
7Millenium Salty252 pt
8ArmaTeam217 pt
9PCS Faded217 pt
10Cross145 pt
11Soon121 pt
12KLIM eSport66 pt

Un trio de tête largement au-dessus

On le sait, souvent dans ce tournoi War Legend, le trio de tête commet peu d’erreurs. Lors de ce tournoi War Legend du 27 avril, cela a encore plus été marqué. En effet, entre la troisième et la quatrième place, il y a quasiment 200 points ! Dans ce trio de tête très serré, c’est Oserv qui a réussi à tirer son épingle. Bien placés mais jamais vainqueurs tout au long de la semaine, ils la concluent de la plus belle des manières. Tout au long de la soirée, ils auront su se placer à minima dans le Top 4 assurant cette première place finale.

À 15 points derrière, nous retrouvons Requiem. Les vainqueurs de la division 2 de la veille ont très bien réussi leur remontée en division 1. Comme souvent, dans ce trio de tête très relevé, la victoire se joue à rien. Ici, elle s’est jouée à une malheureuse game 2 où Requiem ne finira que dixième avec un seul petit kill.

Pour compléter le podium de ce tournoi War Legend du 27 avril, nous retrouverons Gentside déjà second de cette division 1 dans le tournoi du 26 avril. Ils confirment donc leur très belle forme du moment avec un nouveau podium. S’ils ont fini à chaque game dans le Top 5, c’est plutôt le nombre de kills qui a fait défaut aux Gentside pour espérer gratter quelques places voire même la victoire finale.

Oserv Gamers AssemblyOserv après leur victoire à la Gamers Assembly / Crédit : Oserv

KLIM, du rêve au cauchemar !

Intéressons-nous désormais au bas de classement synonyme de relégation. En premier relégable, nous retrouverons les PCS Faded. Après plusieurs jours où l’équipe avait assuré le maintien, ils ont malheureusement craqué dans le dernier jour de la semaine. Malgré des résultats honorables, ils finissent en dernière place d’un peloton serré et malgré une belle avance sur le dixième ne peuvent échapper à la relégation.

Pour les accompagner en division 2, on retrouvera Cross et Soon respectivement dixième et onzième. Les deux équipes venaient de monter de division 2 mais la retrouveront de nouveau dès lundi. Ce n’est pas vraiment une surprise du côté de Soon qui fait l’ascenseur entre la division 1 et la division 2 depuis le début de la semaine.

Enfin, en dernière place  de ce tournoi War Legend du 27 avril, nous retrouverons les malheureux KLIM eSport. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont vécu une soirée cauchemardesque. La soirée commenca très mal pour les doubles champions en titre avec un crash. Dans les trois games suivantes, ils ne feront pas mieux qu’on Top 8. Finalement, un nouveau crash conclura cette soirée cauchemardesque. Ils descendent donc en division 2. Cependant, au vu de ce qu’ils nous ont montré nul doute qu’ils remonteront bientôt en division 1.

Klim Esport FortniteCrédit : KLIM eSport

Millenium Row rejoindra Millenium Salty lundi

Une chose est sûre, Millenium Row n’était pas venu pour faire de la figuration dans ce tournoi War Legend du 27 avril. Pour vous donner une idée de leur performance, leur pire game se conclua par un Top 2 avec 3 kills. Tout leur a réussi hier. Ils avaient un excellent niveau, de la régularité et il est donc logique de les voir arriver en division 1 lundi. Ils y rejoindront leur team soeur Millenium Salty.

Loin derrière Millenium Row mais aussi loin devant le reste des équipes, Solary réussit à décrocher la deuxième place. Cette place leur permettra l’accession à la division 1 lundi. Si les cinq games n’ont pas été parfaitement maîtrisées, ils ont su accélérer à deux reprises. En réalisant deux Top 1 avec respectivement 11 et 18 kills ils ont engrangé un nombre de points énorme ce qui leur garantit cette deuxième place.

Les deux dernières places qualificatives se sont jouées jusqu’à la fin entre trois équipes. Au final, ce sera les Orks Grand Poitiers et les Rawr qui s’adjugeront respectivement les troisième et quatrième places synonymes de qualification.

Crédit d’image à la une : War Legend

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -