Fortnite

Les douze meilleures teams Fortnite françaises se sont affrontées lors du tournoi War Legend du 3 mai pour déterminer qui serait la meilleure d’entre elles. C’est Requiem qui en est sorti vainqueur avec une énorme performance.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement général

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1Requiem675 pt
2KLIM Esport424 pt
3Millenium Salty340 pt
4PCS Faded324 pt
5Lunary299 pt
6Gentside272 pt
7Primates Esport265 pt
8Millenium Row190 pt
9NCBZ172 pt
10Orks Grands Poitiers149 pt
11War Legend132 pt
12Oserv84 pt

Requiem à deux doigts de la soirée parfaite

On a vu de grosses performances dans l’histoire de ce tournoi. Cependant, nous sommes passés tout prêt de l’exploit dans ce tournoi War Legend du 3 mai. En effet, sur les cinq games, les Requiem vont signer quatre Top1. Ils auront donc remporté toutes les parties de cette soirée mis à part la première game où ils finiront cinquièmes ! C’est un message très fort à quelques semaines de la DreamHack Tours.

En deuxième place, on retrouve des KLIM eSports très loin d’avoir démérité. En effet, ils finissent avec un meilleur total de points que lors de leur victoire de la veille. Malgré tout, ils accusent un retard de 251 points sur Requiem ce qui donne de nouveau une idée de la performance des vainqueurs du jour.

Pour compléter le podium, nous retrouvons les Millenium Salty. Après un tour en division 2 lors du tournoi de la veille, les Millenium signent une bonne performance pour leur retour dans l’élite. S’ils finissent loin des deux premiers, ils auront tout de même réalisé un très bon tournoi et espérerons réduire l’écart lors des prochaines éditions.

Requiem FortniteCrédit : Requiem

Oserv redescend !

En neuvième position et donc premier relégué, on retrouve des NCBZ qui venaient de remonter en division 1 et qui devront donc de nouveau faire une bonne performance en division 2 pour y revenir. Pour les accompagner, on retrouve Orks Grand Poitiers en dixième position. Ce n’est pas non plus la première descente pour cette équipe qui va souvent rendre visite à la division 2. Il en est de même pour War Legend qui est une équipe capable de réaliser de très bonnes performances mais aussi parfois de se louper et descendre en division 2.

La véritable surprise de ce tournoi War Legend du 3 mai se trouve au niveau de la douzième place. On y retrouve en effet Oserv, les vainqueurs de la Gamers Assembly. Si on pouvait être choqué tant l’équipe est d’habitude régulière, en regardant les résultats de plus près, on est tout de suite moins surpris. En effet, ils n’auront pu jouer que deux parties sur cinq. Dès lors, il était trop dur de pouvoir se maintenir.

Oserv Gamers AssemblyOserv à la Gamers Assembly / Crédit : Oserv

Supremacy remonte facilement

En deuxième division, Supremacy s’est relativement baladé pour remonter lors de ce tournoi War Legend du 3 mai. En effet, ils réussissent à finir en première place alors qu’ils ont loupé la première game. Ils se sont toutefois faits peur et ne terminent devant Youpomme qu’au nombre de kills réalisés. En effet, Youpomme n’en a réalisé « que » 18, tandis que Supremacy en a réalisé 33.

Pour les accompagner, on retrouve Care ainsi que l’ArmaTeam. Cependant, pour ces teams, rien n’était fait à l’entame de la dernière game. En effet, Care profite d’un très beau Top 1 avec 8 kills pour se glisser sur le podium. Du côté de l’ArmaTeam, on peut dire merci à Solary qui n’aura pas fait mieux que neuvième sur la dernière game, leur permettant de leur piquer la place.

Crédit d’image à la une : War Legend

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -