Fortnite

Les douze meilleures teams Fortnite françaises se sont affrontées lors du tournoi War Legend du 7 mai pour déterminer qui serait la meilleure d’entre elles. C’est Requiem qui en est sorti vainqueur enchaînant une seconde victoire de suite.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement général

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1Requiem415 pt
2ArmaTeam371 pt
3Youpomme357 pt
4Supremacy346 pt
5Millenium Row336 pt
6Gentside289 pt
7Millenium Salty267 pt
8KLIM Esport226 pt
9Primates Esport218 pt
10PCS Faded172 pt
11Lunary167 pt
12Care139 pt

Requiem enchaîne les victoires ! 

Ça n’aura pas été aussi dominateur que jeudi, mais Requiem enchaîne avec sa deuxième victoire de suite lors de ce tournoi War Legend du 7 mai. Cependant, ils se seront faits une grosse frayeur lors de la game quatre de la soirée. Alors qu’ils réalisent une performance solide sur les trois premières games, ils finiront onzième. Ils laisseront donc de gros points aux adversaires. Heureusement, ils se rattraperont à merveille dans la dernière game avec un Top 2 et 9 kills et réussiront à arracher cette victoire.

En seconde position, on retrouve ArmaTeam. Si l’ArmaTeam a été plus régulière que Requiem en termes de performance, il aura manqué un élément crucial du jeu, les kills. Ils finissent le tournoi avec seulement 16 kills au compteur alors que Requiem en a le double. De plus, une malheureuse huitième place en game quatre les éloignera définitivement de la victoire.

Pour compléter le podium, nous retrouvons Youpomme. C’est l’agréable surprise de la soirée, une équipe qui a plus l’habitude de jouer le yoyo entre division 1 et 2 qui réussit à se hisser sur le podium. Ils auraient même pu faire mieux s’ils n’avaient pas un peu craqué sur la fin. En effet, après deux games de folies, ils ont un peu calé et les points se sont enchaînés plus péniblement.

Requiem FortniteCrédit : Requiem

Tout avait si bien commencé pour Lunary

Intéressons-nous désormais au bas de tableau de ce tournoi War Legend du 7 mai. Disons-le tout de suite, ce bas de tableau n’a rien de nouveau. Que ce soit Primates Esport, PCS Faded, Lunary ou bien Care ce sont des équipes que nous voyons beaucoup faire le yoyo entre les deux divisions en ce moment. Dès lors, il n’est pas surprenant de les voir redescendre de nouveau. Néanmoins, au vu de la qualité de ces rosters, il y a fort à parier que nous les retrouvions de nouveau en division 1 sous peu.

Mais intéressons-nous plus particulièrement à Lunary pour qui tout avait si bien commencé. En effet, un Top 1 avec 7 kills est plutôt une manière correcte de commencer un tournoi. Malheureusement pour eux, tout a été de mal en pis. Sur les quatre games suivantes, ils ne dépasseront pas le Top 8. Ils devront même jouer la dernière game à trois après que Airwaks n’ait pu rejoindre la partie.

Lunary Fortnite AirwaksCrédit : Solary

Gamewave, un petit nouveau dans la cour des grands

Enfin, intéressons-nous aux hauts de tableau de division 2 de ce tournoi War Legend du 7 mai. En première et deuxième place, on retrouve War Legend et Oserv. Autant vous dire qu’au vu de la qualité de ces équipes, il n’est pas vraiment surprenant de les voir passer peu de temps en division 2. Pour les accompagner, on retrouve MTL qui complète le podium.

Enfin, en quatrième place, nous retrouvons les Gamewave. C’est une équipe nouvellement créée en fin de semaine dernière qui aura donc l’occasion de se frotter très vite aux meilleures équipes françaises. Réussir si vite à se qualifier en division 1 prouve que Gamewave a fait une très bonne opération en recrutant cette line-up.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -