Fortnite

Les douze meilleures teams Fortnite françaises se sont affrontées lors du tournoi War Legend du 9 mai pour déterminer qui serait la meilleure d’entre elles. Aujourd’hui c’est ArmaTeam qui a remporté le tournoi.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement général

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1ArmaTeam583 pt
2War Legend462 pt
3KLIM Esport434 pt
4Gentside413 pt
5Millenium Salty292 pt
6Care287 pt
7Requiem229 pt
8Youpomme192 pt
9Primates Esport178 pt
10WeMade141 pt
11PCS Faded73 pt
12Millenium Row0 pt

La belle performance d’ArmaTeam

Qu’on se le dise, ArmaTeam a plus l’habitude de se retrouver dans le ventre mou de division 1 qu’au sommet. Cependant, lors de ce tournoi War Legend du 9 mai, ils ont réalisé une très belle performance. Ils ne finiront pas plus loin que la quatrième place sur l’ensemble des quatre games. Ils réaliseront aussi un nombre très correct de 38 kills sur la soirée. Dès lors, il n’est pas surprenant de les voir remporter ce tournoi.

En deuxième position, nous retrouvons une équipe à l’histoire similaire de celle d’ArmaTeam. En effet, War Legend ne joue pas souvent la victoire en division 1. Néanmoins, eux aussi ont réalisé une performance de bonne qualité dans ce tournoi. Ils paient malheureusement leur manque de régularité qui leur a octroyé des points en dent de scie d’une game à l’autre.

Enfin pour compléter ce podium, nous retrouvons les indéboulonnables Requiem. Avec cette nouvelle place sur le podium, ils nous montrent une fois de plus qu’ils se posent comme de sérieux candidats à la victoire lors de la DreamHack Tours qui aura lieu dans seulement une semaine et demie.

Armateam FortniteCrédit : ArmaTeam

Seulement deux places pour la relégation

Commençons par parler de la onzième et douzième place pour vous expliquer pourquoi il n’y avait réellement que deux places synonymes de relégation dans ce tournoi War Legend du 9 mai. En effet, la douzième place est occupée par des Supremacy qui n’ont pas participé et qui sont donc rétrogradés d’office en division 2. La onzième place quant à elle est occupée par les PCS Faded. Ceux-ci n’ont pu participer aux deux premières games ce qui rendait déjà le maintien difficile. Les trois dernières games se soldant sur de mauvaises places mirent définitivement fin aux espoirs de maintien.

Il n’y avait donc que deux places synonymes de relégation pour les équipes ayant participé à toutes les games. Ces deux places sont occupées par les Primates Esport et les WeMade qui sont deux équipes ayant accédé à la division 1 ce jour. C’est dommage pour WeMade qui avait montré de belles choses la veille. Aujourd’hui, mis à part en game 3, ils n’auront pas réussi à réaliser de performances leur permettant le maintien.

Crédit : Supremacy

Oserv se sont bien ressaisi

C’était sans doute l’événement du tournoi d’hier, les Oserv relégués en division 2. Dans ce tournoi War Legend du 9 mai, ils se sont bien ressaisis. Ils ont remis la marche en avant en remportant cette division 2. Ils acquièrent donc le droit de se frotter de nouveau aux meilleures équipes françaises deux jours après leur descente.

Pour les accompagner, on retrouvera les Lunary que l’on a l’habitude de voir régulièrement passer en division 1. Mais il y aura aussi une équipe que l’on n’a pas l’habitude de voir en division 1 : More. Enfin, les Overtime seront la quatrième et dernière équipe à rejoindre l’élite pour le prochain tournoi War Legend.

Crédit d’image à la une : War Legend

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -