Fortnite

Les douze meilleures teams Fortnite françaises se sont affrontées lors du tournoi War Legend du 25 avril pour déterminer qui serait la meilleure d’entre elles. Ce sont les nouveaux formés KLIM eSports qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement général

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1KLIM eSport406 pt
2Oserv359 pt
3Gentside344 pt
4War Legend224 pt
5PCS Faded178 pt
6NCBZ168 pt
7Orks Grand Poitiers159 pt
8ArmaTeam135 pt
9Soon130 pt
10Lunary123 pt
11Pepe66 pt
12Supremacy0 pt

KLIM Esport frappe fort pour sa première !

Le 25 avril, nous apprenions la création de la line up KLIM eSport. Avant d’évoluer sous ces couleurs, l’équipe était connue sous le nom de PCS Boucheros puis simplement Los Boucheros après leur départ de chez PCS il y a quelques jours. Les résultats des KLIM étaient très bons avant de se faire recruter par leur nouvelle structure. En effet, ils avaient déjà leur spot en division 1 pour ce tournoi War Legend du 25 avril. Et ils se sont dépassés pour leurs nouvelles couleurs. Réalisant deux top 1, un top 3 et un top 5, ils ont marché sur l’eau. Pour vous faire une idée, on est proche des points de Supremacy du tournoi précédent avec une game de moins.

En deuxième place, on retrouve Oserv. S’ils réalisèrent une excellente performance avec un top 1, un top 2 et un top 3, le top 7 de la deuxième game leur coûta la victoire. Cela vous donne clairement le niveau du tournoi où une game hors du top 3 pouvait vous coûter la victoire !

Pour compléter le podium, on retrouve les Gentside. Eux aussi ont réalisé une très solide performance. Ils finissent le tournoi avec un top 1, un top 2 et un top 4. Malheureusement pour eux, ce fut la première game qui fut moyenne avec un top 8. Dans un tournoi aussi serré, cela se paye cash avec seulement une troisième place malgré de bonnes prouesses.

Klim Esport FortniteCrédit : KLIM eSport 

Le fail de Lunary qui leur coûte potentiellement la place en division 1 ! 

Passons maintenant au bas de tableau, synonyme de relégation. En neuvième place, nous retrouvons Soon qui n’aura pas profité longtemps de la division 1. En effet, ils venaient de monter la veille après une belle deuxième place en division 2. Ce coup-ci, ils échoueront à se maintenir, finissant à cinq petits points d’ArmaTeam !

En dixième place, on retrouve des Lunary qui auraient potentiellement pu se maintenir sans un fail sur la game 3. En effet, à cause de ce fail, ils n’ont pu rejoindre cette partie et ne marquèrent pas de points. Quand on sait qu’ils échouent à 12 points du maintien, ils peuvent nourrir des regrets. Encore plus quand on sait que les game 1 et 4 ont prouvé que s’ils n’avaient pas le top niveau de cette division 1, ils pouvaient tout de même se maintenir.

En onzième place, on retrouve Pepe très loin des autres. Accusant un retard de 67 points sur Lunary, ils n’ont jamais réussi à trouver la solution de la soirée. Ils sortent de ce tournoi War Legend du 25 avril avec 4 kills et pas mieux qu’un Top 8. Dommage pour une équipe qui avait réalisé un beau top 5 la veille.

Enfin en dernière place, nous retrouvons Supremacy. Les vainqueurs de la veille n’ont pas participé à cet tournoi War Legend du 25 avril et se voient donc relégués d’office en division 2.

Lunary Fortnite AirwaksCrédit : Solary

Youpomme et Millenium Salty de retour dans l’élite

Youpomme et Millenium Salty sont deux des quatre équipes descendues en division 1 après le tournoi d’hier. En division 2, ils se sont disputés la première place tout du long de ce tournoi War Legend du 25 avril. À la fin, c’est Youpomme qui en ressort vainqueur mais l’essentiel est assuré pour les deux équipes, à savoir la qualification. À eux désormais de prouver qu’ils ont les moyens d’y rester pour ne pas faire l’ascenseur entre les deux divisions.

Pour les accompagner en division 1, nous retrouverons Primates Esport ainsi que Loups. Il est à noter que la montée de Loups est due à une excellente game 4. Alors qu’ils jouaient le maintien en division 2, ils vont réaliser un top 1 avec pas moins de 20 kills. Ainsi, ils marquèrent 170 points (sur 281) grâce à cette game, ils se sauvèrent de la relégation, mais aussi se qualifièrent en division 1.

Crédit d’image à la une : War Legend

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -