Fortnite

Le 24 avril avait lieu le tournoi War Legend. Les douze meilleures teams Fortnite françaises s’affrontaient pour déterminer qui serait la meilleure. Ce sont les Supremacy qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

Classement géneral

S’il n’y a pas encore de ligue officielle Fortnite, la France a la chance de posséder une ligue très structurée s’en rapprochant. Ainsi, les meilleures équipes françaises s’affrontent quotidiennement durant le tournoi War Legend. Si celui-ci est composé de plusieurs divisions, nous nous intéresserons ici seulement à la première. Pour plus de détails sur les autres divisions, nous vous dirigeons vers le site officiel de la compétition.

1 Supremacy418 pt
2Oserv347 pt
3ArmaTeam305 pt
4Los Boucheros292 pt
5Pepe255 pt
6Lunary251 pt
7Gentside243 pt
8NCBZ221 pt
9Youpomme216 pt
10Overkill180 pt
11Millenium Salty168 pt
12Highzone61 pt

Supremacy a maîtrisé son sujet

Supremacy a réalisé une performance plus que solide sur ce tournoi War Legend. En effet, ils réalisent un top 1 ainsi que deux top 2 sur les cinq games. S’ils se sont fait peur sur la dernière game en finissant seulement dixième avec aucun kill, ils finiront quand même par sécuriser la victoire.

En deuxième place, nous retrouvons Oserv qui n’a pas spécialement brillé dans ce tournoi mais qui a su rester régulier. Comme souvent, la régularité paye sur Fortnite et Oserv le montre en finissant deuxième.

Pour compléter le podium, nous retrouvons ArmaTeam. Eux aussi ont joué la régularité autour de la troisième/quatrième place. Des performances un peu en deçà sur les dernières games les ont malheureusement sortis tour à tour de la première et de la deuxième place.

PUBG Fortnite SupremacyCrédit : Supremacy

Youpomme a quelques points du maintien !

Intéressons-nous maintenant au bas de tableau synonyme de relégation en deuxième division. Commençons par Youpomme, malheureux neuvième et donc premier relégué. Ils échouent à seulement cinq points des NCBZ. Ceux-ci n’ayant pas participé aux deux dernières games, les regrets seront sûrement encore plus grands du côté Youpomme qui était à deux doigts du maintien. Encore plus quand on sait que ce tournoi avait commencé par deux honorables cinquièmes places.

En dixième place, on retrouve Overkill. Le remplacement temporaire d’un de leur joueur par Yoshi n’aura pas suffi à les maintenir en première division. Mis à part la troisième game où ils finiront à la troisième place, ils n’auront jamais réussi à faire mieux que des places de relégables. Il n’est donc pas illogique de les voir redescendre en deuxième division.

À la onzième place, on retrouve les Millenium Salty. Cette place n’est cependant qu’une demi-surprise. En effet, premièrement, l’équipe était fortement remaniée. Seul Verrmax et Teeqzy de l’équipe originale étaient présents. De plus, les fights dès le spawn avec Lunary n’ont pas aidé à arranger la situation.

Enfin, en dernière position, nous retrouvons Highzone. S’ils sont très loin derrière, cela peut s’expliquer par le fait qu’ils n’ont disputé que les trois premières games de la soirée.

Crédit : Millenium

War Legend retrouve la première division de son tournoi

Intéressons-nous désormais un peu à la deuxième division pour voir quelles équipes seront désormais en première division. Après une âpre bataille, PCS Faded a réussi à remporter cette deuxième division et remonte donc en première division. Leur principal adversaire de ce soir, Soon échouera à les renverser mais assure l’essentiel, la montée.

À la troisième place, nous retrouvons War Legend qui a fait cavalier seul. Réguliers aux alentours de la troisième place, ils finissent assez loin du duo PCS Faded/Soon mais ont aussi une confortable avance sur le quatrième. Ils sont donc officiellement de retour dans la première division de leur tournoi !

Enfin, les quatrième et dernier qualifiés de ce tournoi War Legend du 24 avril sont les Orks Grand Poitiers. Si les deux premières games furent moyennes, ils ont su se ressaisir par la suite pour réaliser trois dernières games solides et s’adjuger cette quatrième place synonyme de qualification en première division.

Crédit d’image à la une : War Legend

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -