Counter Strike

Toutes les équipes de FLASHPOINT sont désormais connues. Parmi elles, une petite nouvelle du nom de FunPlus Phoenix, écurie championne du monde sur League of Legends en 2019.

flashpoint

Nos confrères d’1PV avaient encore une fois vu juste : FunPlus Phoenix, l’écurie chinoise championne du monde sur League of Legends en 2019, est la dernière équipe partenaire de la ligue à rejoindre FLASHPOINT.

Pour officialiser son entrée dans le petit monde du FPS de Valve, les phoenix auraient mis la main sur le roster danois d’Heroic – qui n’a toujours pas communiqué sur la question, alors que FLASHPOINT débute demain, vendredi 13 mars, et qu’Heroic participe à la saison 11 de l’ESL Pro League.

Contre toute attente, et alors qu’ils avaient remporté le qualifier, l’équipe BIG a décidé de s’écarter des équipes de FLASHPOINT. C’est l’équipe des Copenhagen Flames, qui a fait top 6 au qualifier, qui les remplacera au sein de la ligue. Chaos Esports Club et Havu, les perdants des demi-finales des phases qualificatives de FLASHPOINT, sont les deux dernières équipes à rejoindre la ligue.

Pour rappel, FLASHPOINT est une des nouvelles ligues de CS:GO (avec BLAST Premier et l’ESL Pro Tour) dont dix des douze équipes sont actionnaires de la société B site, organisatrice de la compétition.

Chacune des équipes actionnaires a payé un montant de deux millions de dollars pour assurer sa place dans la ligue – elles ne pourront pas être reléguées – et percevront une partie des dividendes de B site. La ligue est considérée comme « semi-fermée » car il existe une phase de promotion/relégation entre FLASHPOINT et ses phases qualificatives (seules les équipes non-actionnaires peuvent descendre si elles terminent dernières). Pour autant, si une ou plusieurs équipes actionnaires terminent dernières de la ligue, elles seront sujettes à des amendes.

La saison 1 de la ligue se déroulera uniquement à Los Angeles, après que l’organisation ait décidé d’annuler ses playoffs à Stockholm.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -