Teamfight Tactics

Riot Games vient de dévoiler toutes les informations sur les qualifications européennes du championnat du monde de TFT ! La compétition commence dès demain, alors tenez-vous prêts !

qualifications européennes du championnat du monde de TFT

Les qualifications européennes du championnat du monde de TFT, c’est demain ! Tous les joueurs et joueuses de Teamfight Tactics sont sur la ligne de départ pour espérer se qualifier aux finales européennes.

Seulement trois semaines après avoir annoncé la mise en place de ce premier championnat du monde sur Combat Tactique, Riot Games nous présente tout ce qu’il faut savoir pour être assuré de se qualifier aux finales européennes.

Tout ce qu’il faut savoir sur les qualifications européennes du championnat du monde de TFT

RIot Games a publié un article dans lequel il détaille toutes les informations nécessaires aux joueurs et joueuses concernant les qualifications européennes du championnat du monde de TFT.

1/ À quel moment commencent les qualifications ?

Les qualifications débuteront le 16 juin à 00h01 (heure française). Lors de ces qualifications, vous allez devoir jouer au moins 10 parties par semaine pour être éligibles et obtenir des points tout au long de ces 5 semaines de compétition.

2/ Dois-je m’inscrire pour participer ?

Il n’y a pas besoin de s’incrire pour participer aux qualifications. Néanmoins, les meilleurs joueurs du classement général à la fin des 5 semaines devront s’inscrire sur la plateforme du tournoi pour confirmer leur participation aux phases finales. S’ils ne le font pas, le prochain joueur le mieux classé prendra leur place.

3/ Quand les comptes rendus du classement seront-ils faits?

Les comptes rendus seront faits à partir des données collectées aux dates suivantes :

  • Compte rendu n°1 – 22 juin à 23h59 (heure française)
  • Compte rendu n°2 – 29 juin à 23h59 (heure française)
  • Compte rendu n°3 – 6 juillet à 23h59 (heure française)
  • Compte rendu n°4 – 13 juillet à 23h59 (heure française)
  • Compte rendu n°5 – 20 juillet à 23h59 (heure française)

Toute partie commencée avant 23h58 (heure française) comptera comme dernière partie de la journée de chaque semaine. Par exemple, si une partie se lance à 23h50 le 22 juin et dure jusqu’au jour suivant (jusqu’au 23 juin à 00h32 par exemple), cette partie comptera pour les performances de la semaine 1.

Le classement hebdomadaire et officiel de Riot Games sera disponible dans les 3 à 5 jours suivant la publication du compte rendu sur le serveur Discord officiel de la compétition. Le classement général sera publié après les 5 semaines de qualifications.

4/ Est-ce que je me qualifie automatiquement pour la finale si je fais partie des meilleurs joueurs du serveur après la semaine 5 ?

Même s’il s’agit d’un incroyable exploit, dominer le classement du serveur à la fin de la semaine 5 ne vous garantit pas un accès automatique en finale. Les administrateurs de la compétition mettront à jour le classement hebdomadaire et attribueront des points toutes les semaines. Si vous terminez la semaine 5 en tête des serveurs EU Ouest ou EU Nord et Est, vous ne serez pas obligatoirement qualifié, car le classement général se base sur les performances hebdomadaires des joueurs. Vous devez donc vous montrer régulièrement performant.

5/ Puis-je essayer de me qualifier sur plusieurs serveurs ?

Dans le cas de l’Europe, vous pouvez essayer de vous qualifier sur les serveurs EU Ouest et EU Nord & Est. Cependant, puisque les places pour chaque serveur sont limitées, vous allez finir par devoir choisir entre jouer sur plusieurs serveurs et risquer de ne pas vous qualifier ou passer plus de temps sur un serveur et augmenter vos chances de qualifications. De plus, les points sont distribués toutes les semaines, cela signifie que vous allez devoir vous maintenir en tête du serveur tout en jouant au moins 10 parties par semaine sur chaque compte pour espérer vous qualifier après la période de 5 semaines. Veuillez vérifier votre éligibilité sur les serveurs EU Ouest et EU Nord & Est en consultant la section Résidence du Règlement international du joueur de TFT.

6/ Puis-je modifier mon nom d’invocateur durant la phase de qualifications ?

Il est important que vous gardiez le même nom d’invocateur tout au long des qualifications. Si vous le changez, nous ne pourrons pas associer le nouveau nom à votre ancien et vos points ne seront pas cumulés.

7/ Comment allez-vous enregistrer les performances hebdomadaires des joueurs ?

Chaque semaine, nous allons effectuer une commande personnalisée pour extraire les 300 meilleurs joueurs des serveurs EU Ouest et EU Nord & Est qui ont joué au moins 10 parties durant la semaine. Des points seront ensuite distribués pour établir les énormes listes que seront les classements hebdomadaires pour chaque serveur.

Les points sont répartis comme suit :

Classement1-10 11-25 11-25 26-50 51-100 201-300
Points 60 50 40 25 10 5

Les résultats seront régulièrement publiés sur leagueoflegends.com pour que les joueurs soient tenus à jour de leur classement officiel. Le classement hebdomadaire sera publié en ligne sous forme de tableur et sera disponible sur le serveur Discord de la compétition.

À la fin de la période de classement (20 juillet), nous analyserons le classement général et supprimerons les comptes et les joueurs qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité.

8/ Qu’allez-vous faire des comptes smurf et des comptes secondaires ?

Lors des 5 semaines de qualifications, nous allons distribuer des points selon les données extraites de notre plateforme. Chaque semaine, nous analyserons les 64 meilleurs joueurs de chaque classement (EU Ouest et EU Nord & Est) afin de détecter et signaler les comptes secondaires. Nous supprimerons les comptes secondaires à la fin de la période de classement et les points ne se cumuleront évidemment pas sur plusieurs comptes.

9/ Est-ce que cela signifie que nous verrons des comptes non éligibles à la finale dans le compte rendu hebdomadaire ?

Oui. Le compte rendu hebdomadaire affichera les classements originaux extraits de notre plateforme. Il peut donc inclure des comptes secondaires et des joueurs toxiques ou non éligibles. Le classement général officiel et définitif sortira à la fin de la période de 5 semaines.

Riot supprimera les comptes secondaires, les joueurs qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité, les joueurs qui ne contactent pas Riot Games pour confirmer leur participation et ceux qui n’ont pas le comportement adéquat. La liste officielle des 64 joueurs retenus pour les phases finales sera publiée début août.

10/ Comment Riot me contactera à la fin de la période de classement ?

Le 24 juillet, Riot Games publiera une liste provisoire du classement général pour chaque serveur. À ce moment-là, tous les joueurs potentiellement qualifiés pour la finale doivent être sur le serveur Discord du tournoi et s’inscrire sur la plateforme dédiée. Si votre nom apparaît sur la liste, vous allez devoir contacter Riot Games et, si vous remplissez tous les critères d’éligibilité, vous pourrez participer à la phase finale. D’ici le 31 juillet, les 64 joueurs devront être inscrits sur la plateforme du tournoi, puisque nous aimerions publier la liste définitive des finalistes le 4 août, une fois que tous les joueurs auront confirmé leur participation.

Si vous êtes près du top 40 du serveur EU Ouest ou du top 16 du serveur EU Nord & Est, veuillez vous connecter sur le Discord et gardez l’œil ouvert. Il se peut que vous ayez encore une chance de vous qualifier, si certains joueurs des 64 potentiellement retenus ne peuvent pas participer.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -